dimanche 10 mars 2019

Jour 6 La chanson associée à un voyage inoubliable

Still Life Talking by Pat Metheny Group


Pat Metheny: "So it may secretly begin" de l'album "Still life (talking)" (1987)

Eté 94, je débarque à Atlanta avec ma famille, on a été invités à séjourner pendant quelques temps chez l'habitant... à peine posé le pied au sol qu'on se croirait dans un film, tout est tellement grand...
Notre hôtesse vient nous chercher en voiture pour nous conduire à Athens (ville de REM et Vic Chesnutt) et elle met la radio...cet été-là, comme en France il est difficile d'échapper à "Everybody hurts" de ...REM...alors elle met une cassette et résonnent les premières notes de cet album et peut-être est-ce ce titre, je ne sais plus et mon père et moi tombons instantanément sous le charme de ce guitariste et on écoutera souvent ce disque lors de nos trajets...avant de se le procurer de retour à la maison...



8 commentaires:

  1. C'est super de retrouver Pat Metheny chez toi en souvenirs qui plus est...
    Après sa période ECM il a signé Geffen je crois et sa musique a pris une dimension non plus commerciale mais plus internationale.
    Tournées, gros festivals et albums au son moins identifié label (ECM) mais plus tout public, ce qui n'est en rien un reproche ou un regret mais plus un constat.
    J'écoute toujours et encore cet artiste qui un peu comme Wilson est un boulimique de musique, de qualité, de volonté créative.
    L'un dans le prog et cette sphère plutôt large comme l'autre dans le jazz et autour du jazz (et du brésil) sont des personnalités tant attachantes que admirables engagées dans leurs musiques, leurs projets artistiques...
    Merci pour ce titre, cet artiste, etc...
    à +

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, ça devait être un super voyage, de plus avec sa famille. Perso, l'Amérique me fascine autant qu'elle peut m'agacer, du moins les décisions géopolitiques, et encore plus actuellement.
    Quel magnifique morceau !! Pat Metheny, j'ai son second album "Watercolors". J'aime beaucoup sa façon de marier Jazz, sonorités synthétiques et mélodies suaves. Sa musique est très sensuelle, raffinée et d'une extrême douceur.
    Superbe choix que je valide à 200% !!
    A +

    RépondreSupprimer
  3. C'est le seul album que je connais d'eux. Je l'avais copié sur une K7. J'aime les choses moins contrôlés pour ma part. Par contre, effectivement, faire défilé les km avec dans une voiture, cela doit aider. J'associe effectivement sa musique à l'idée d'une sorte de relâchement, de laisser aller.
    Un bon choix pour le thème.

    RépondreSupprimer
  4. Whouahh génial. J'aime ttes les périodes de Pat. Discographie de ouf. Et jolie association.
    Mon rève à moi, c'est une ford, un gran torino et me manger la route66. Cliché certes, mais avec un auto radio avec des cassettes du cru pour l'occas.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais conseillé par le collectif d'Assayas. Mais maintenant je vais pouvoir y associer une histoire, j'adore ce jeu, quand vous tournez perso.

    RépondreSupprimer
  6. Sur la route 66 ou durant une soirée étoilée chez moi, c'est certain je me passerai ce titre. Beau et apaisant. Encore une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Inattendu et génial comme choix, je decouvre et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup à tous pour vos passages ici et vos commentaires toujours sympa!

    RépondreSupprimer