samedi 9 juin 2018

Aloha

Résultat de recherche d'images pour "aloha little windows cut right through"

Aloha: Little windows cut right through (2016)

J'ai de plus en plus de mal à venir par ici ainsi que chez les amis bloggueurs, c'est pourtant pas faute d'écouter de la musique, au contraire... je ne sais plus quoi dire je crois...

Mais le but était de parler des disques que j'aime à la base alors en voilà un que j'ai mis quelques mois à trouver (à pouvoir m'offrir en tout cas...).
J'ai déjà parlé du groupe il y a quelque temps... et celui-ci, le dernier sorti, est sans doute mon préféré.
Il est plutôt pop, avec du xylophone toujours, des chouettes mélodies aussi et des synthés un peu partout... Ca commence très fort avec "Signal Drift" et ça ne faiblit pas, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de choses qui sortent ces temps-ci...
C'est très addictif et il peut s'écouter en boucle sans problème...




9 commentaires:

  1. Que te dire... À propos de tes visites sur le web qui se raréfient. Une fois que l'on a compris que nous n'aurions jamais des milliers de visiteurs passionnés par nos écrits, pour cela il faudrait coller davantage à l'actualité, se bouger jusqu'à devenir membre actif d'un des milieux musicaux ou trouver la niche de raretés... très rares. Il reste quoi, surtout quand on ne propose pas de téléchargement? Le plaisir d'écrire et le bonheur d'avoir une personne qui découvre et revient le dire. Le plaisir d'écrire est ce qui me fait tenir, normal je parle de moi ;-)
    Le bonheur de faire découvrir? Parlons de Aloha (tu as raison en quasi boucle) que tu nous avais présenté fin 2017. Mais si j'avais aimé, aujourd'hui je me suis jeté sur leur passé. Soudain j'ai ressenti comme le frisson pop de la grande époque de Talk Talk ou le versant pop de Flaming Lips. Sur AMG ils posent des relais avec le dernier Wilson. Aloha , si tu n'avais pas été là, aucune chance de passer devant. Alors? À la prochaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message mais je dois préciser que je n'ai pas fait ce blog en ayant pour but d'avoir des milliers de visiteurs...ceux qui viennent ici régulièrement me suffisent largement...
      Mais si j'ai suffi aujourd'hui à te faire (re) découvrir ce petit groupe c'est déjà super...;)

      Supprimer
    2. Je me doute que ce n'est pas pour les masse de visiteurs, c'était ma façon d’espérer que tu tiendras, j'y trouve souvent mon lot de Pop (Keith lui c'est mon lot de ... pas pop?) Et Aloha je connaissais déjà. Par ton autre billet.

      Supprimer
  2. Très chouette titre, à la fois énergique et vaporeux. Au début, j'ai cru que c'était une fille qui chantait, mais non, c'est bien un mec, sa voix est envoûtante.
    Je vais donc voir ce qui m'attend dans ma box !
    Et je confirme ce que dit Devant Hantoss : on n'est pas là pour "faire du chiffre", mais juste pour (modestement) mettre en lumière des artistes qui nous font vibrer.
    À très bientôt sur la scène !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais comme j'ai dit au dessus mon but n'est pas de faire du chiffre, c'est pas du tout mon trip...c'est peut-être une lassitude...
      Mais bref le plus important est que ce disque rencontre de belles oreilles bienveillantes, comme les tiennes apparemment...;)

      Supprimer
  3. Tout d'abord, je suis comme toi avec mon blog (depuis février 2008) : moins de billets postés et plus de mal à écrire (musique, BD, films ou spectacles) qu'avant. Pas que je n'écoute (lise ou regarde) moins d’œuvres, juste moins d'inspirations. Et mon lectorat s'est aussi raréfié (de + 1500 visiteurs/mois passé à peine 200 les derniers mois). Mais c'est peut être une étape normale.

    Quand à Aloha et "Little windows cut right through" : belle découverte, une Indie Pop, mélodique, électronique et joviale. Disque parfait pour l'été ??
    A bientôt, ici, chez moi ou ailleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disque parfait pour l'été et le reste de l'année...😀
      Merci de ton soutien, je passerai bientôt faire mon rattrapage chez toi et les autres...;)

      Supprimer
  4. Eh Chris, me doutais un peu.. moi mes coups de mou me font flipper. J'ai pas de remède, surtout quand c'est l'envie qui lâche. Moi je balance un billet tt naze, 3 phrases, une histoire branque.. en attendant LE disque qui fait bim.

    Aloha, c'est tout toi, de la pop moderne, un truc rare pas répandu.. et voilà, l'exact identité, la patine du blogueur.
    Allez zou miniboite, un truc par semaine.. lâche le pâté même si c'est que pour toi .. nous on est là, on guette, c'est jamais que pour toi.

    Bon, sinon je te propose un autre truc sur BJH ou Paulo.. c'est à toi de voir .. ;D

    Aloha, c'est pas le groupe préféré de Nabila ??

    Bon..ok, ça va chier, j'appelle Pax et on va faire un truc à .. euh, un billet commun, comme on avait dit il y a qq temps (époque Dire Strait). Allez vas-y fait péter un jeu...

    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci Charlu pour ce très gentil message...oui, faudrait que je me force un peu...:D
      Pour les jeux je n'ai pas trop d'imagination mais je suis prête à rejouer par contre...;)

      Supprimer