lundi 19 juin 2017

La victoire est toujours totale...

Résultat de recherche d'images pour "total victory"


Total Victory : English Martyrs (2017)

A peine remise de la découverte de ce groupe que les voilà déjà de retour avec neuf nouvelles chansons encore plus belles...
Ca fait un moment que je remarque l'importance de commencer par un bon titre pour capter une attention qui sinon s'éparpille rapidement...et ici, "Triangulation point" remplit parfaitement ce rôle de (très) bon 1er morceau, peut-être le meilleur d'ailleurs...

Le ton s'est un peu adouci grâce à quelques cuivres et du clavier sur quelques titres mais leur style est très reconnaissable...
Leur sens de la mélodie est toujours le même (et c'est très bien comme ça...), teinté d'une légère mélancolie, parce qu'on n'est pas à la fête ici... un peu comme l'époque actuelle...

Total Victory s'écoute fort, c'est encore comme ça que c'est le mieux...


8 commentaires:

  1. Oui le ton s'est adouci, les deux premiers titres sont même presque décevants, et puis après on retrouve les Total Victory que l'on aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! Je dis justement l'inverse, le début est très réussi je trouve. ..c'est encore un album qui passe trop vite. ..;)

      Supprimer
  2. Un groupe plutôt irrévérencieux… de nos jours, c'est une qualité rare !

    RépondreSupprimer
  3. Ha mais je connaissais pas du tout. Et comme je n'avais pas la référence comme El Norton, j'ai été pris d'assaut par ce genre d'urgence que je ressentais à la grande époque des Stranglers/Pulp pour le chant limite récitatif, je parle du premier titre. Donc je pense creuser plus loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut le coup de creuser. ..j'avais déjà proposé leur album précédent il y a quelque temps. ..

      Supprimer
  4. Ouarf.. en lisant ton titre, j'ai cru que tu allais parler de Macron :D Ouf.. et du coup je vais faire une découverte grace à toi. Je vais monter le volume comme tu dis.. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaargh ! Ça risque pas !!!!:D
      Je ne parle que de belles et bonnes choses ! ;)

      Supprimer