lundi 15 mai 2017

Glad to be sad...again

Résultat de recherche d'images pour "a second of june psychodrama"


A Second Of June : Psychodrama (2011)

Les groupes de petits jeunes ont le don parfois de nous ramener à une époque que l'on a enfouie dans nos mémoires, et il suffit de deux secondes pour que se rallume l'étincelle de cette jeunesse (parce que c'est de cela dont il s'agit...)

Le premier morceau est à peine commencé que je sais déjà où je me vois: un samedi soir (il y a très longtemps) en été dans le grand parc de ma ville à boire (un peu) et fumer (beaucoup) avec les copines avant d'aller en boîte (celle où on dansait en regardant ses pieds..)....et cette musique aurait tellement bien été... 

Ce son et même cette voix tellement 80s, du Cure partout, mais ça c'est peut-être parce que je les entends dans tout en ce moment... le retour des synthétiseurs en arrière-plan, mais aussi des hits (comme on disait avant), comme "Sleep widow", assez imparable je trouve...
L'ensemble est assez irrésistible pour qui aime cette période, un peu triste mais pas plombant parce que le côté pop des chansons n'est jamais très loin...



12 commentaires:

  1. The Cure, 80s, boire, fumer, aller en boîte avec les copines, danser en regardant ses pieds… pas forcément de mauvaises références !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah non ! Mais maintenant je suis une fille sage. ..Je ne fais plus rien de tout ça. .à part encore ecouter Cure. ..;)

      Supprimer
    2. Moi je regarde encore mes pieds !!!!!
      :-D

      Supprimer
  2. Danser en regardant ses pieds, j'aurais bien aimé connaitre ça.
    A l'époque où j'allais en boîte, on était beaucoup trop sur la défensive, à surveiller que les copains ne se fassent pas frapper ou à surveiller notre portefeuille et notre portable dans la poche, pour s'offrir le luxe de regarder nos pieds.
    En même temps, c'était pas tout à fait du shoegaze qui était diffusé... Et danser sur les conneries FM, c'est déjà un effort, alors peu importe la manière au final...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas la même époque surtout ! Et c'était pas du shoegaze qui passait mais plutôt pop punk coldwave. ..
      Comme je n'écoute pas autant de musique que toi je n'ai pas un trop fort sentiment de déjà vu. ..l'album passe très vite en tout cas, pas de lassitude. ..

      Supprimer
  3. Et sinon je découvre le groupe avec ce titre, bien sympa en effet. Pas sûr que ça me fascine sur la durée d'un long format par contre, pas dans le sens où je n'aime pas le style (je l'adore), mais justement, j'ai l'impression d'avoir entendu ça des dizaines de fois.

    RépondreSupprimer
  4. J'écouterai ça ta description me branche bien !
    Merci par avance pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Ambiance bien 80's en effet. Je ne sens pas trop Cure - en tout cas pas la période que j'aime chez eux - plutôt certains groupes new wave dont le nom m'échappe. Mais ça s'écoute volontiers à petites doses.

    C'est marrant ce revival après tout ce qu'on a pu entendre de négatif sur les 80's.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui comme quoi c'était pas si pourri les 80s. ..;)

      Supprimer
    2. C'était carrément pas pourri mais comme dans toutes les époques il fallait creuser un peu et ne pas se contenter de ce qu'il y a à la surface.

      Supprimer