vendredi 31 mars 2017

Le modèle suédois

Résultat de recherche d'images pour "immanu el"

Immanu El : In Passage (2011)

La superbe pochette renferme un beau vinyle transparent... c'est important l'esthétique, c'est même parfois motivant pour avoir envie de donner une dizaine d'euros...
A la dernière bourse aux disques où je suis allée j'avais le choix entre plusieurs albums du groupe mais j'ai choisi celui-là parce que j'en avais lu du bien sur un très bon blog local...

Le groupe est suédois et a déjà sorti quatre albums, "In passage" est le troisième et le plus connu apparemment... c'est du beau post rock, un peu atmosphérique et très mélodique... la musique est plutôt lente mais ce n'est jamais soporifique... la belle et douce voix du chanteur accompagne idéalement les rêveries que les huit morceaux ne manqueront pas de susciter...



15 commentaires:

  1. Un peu pop, un peu rock, voilà un disque très agréable à écouter.
    Je n'ai pas l'impression que la musique soit si lente, je la trouve même assez pétillante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'impression que j'avais mais c'est pas si lent. ..cool si ça te plaît. ..;)

      Supprimer
  2. C'est joli, ça plane, mais c'est vrai que ce genre de rock c'est pas vraiment mon truc. En tous cas la galette à l'air très jolie et effectivement ça compte beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ça s'écoute bien pourtant. .:)

      Supprimer
  3. Le post-rock ça n'existe pas, Rock'n'roll can never die !

    Pas encore écouté ces suédois atmosphérique au nom typiquement..euh...pas suédois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étiquettes t'embetent ? Bon c'est du rock évidemment. ..;)

      Supprimer
  4. Comme tu dois t'en douter, je suis d'accord à 200% avec toi : l'esthétique d'un disque, sa pochette et son visuel, ça compte énormément !!
    Atmosphérique, mélodique, contemplatif, légèrement épique et planant, très sympa ! Ils sont forts ces artistes nordiques !!
    A +

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Des guitares qui carillonnent, comme des groupes Irlandais savent faire, le tout est bien éthéré. J'ai commencé hier soir et j'ai abandonné, je savais qu'il me fallait des oreilles fraîches pour m'y retrouver dans ce brouillard matinal. Rien n'est appuyé, pas d'aspérité, les mélodies s'éternisent jusqu'à envoûtement. Une presque voix qui me fait penser à un Elliott Smith spectral. Le dernier morceau est un bijou... pourquoi en dernier dans un monde où l'on a peu l'occasion d'écouter le "fond" du disque. Cet album va rejoindre ceux que je garde, pour mon éternité. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. ..Je crois qu'il y a encore des artistes qui font confiance à l'attention des auditeurs comme il y a des auditeurs qui écoutent toujours les disques en entier. ..:)

      Supprimer
  7. J'ai mis du temps à écouter .. désolé, d'autant plus que c'est une totale découverte, bien planant, irradié.. je rejoints Dev, spectral. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne suis pas très productive non plus alors t'as le temps !
      Et si en plus ça te plait. ..;)

      Supprimer
  8. whooo...
    d'emblée j'entre et je ne lâche pas.
    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie je suis. ..que tu prennes le temps de passer et surtout que ça t'ait plu. ..:)

      Supprimer