mercredi 15 mars 2017

A nice Guy...

Résultat de recherche d'images pour "guy garvey courting the squall"


Guy Garvey : Courting the squall (2015)

Une escapade en solo pour le chanteur du groupe anglais Elbow qui poursuit son petit bonhomme de chemin depuis le début du siècle...

Avec cette voix si caractéristique, difficile de trouver en quoi ces chansons diffèrent de celles du groupe... c'est à chercher du côté de l'instrumentation où d'entrée les cuivres donnent le ton...
Les guitares sont moins présentes, ce qui laisse de la place au piano, aux saxophones & cie donc et je crois même avoir entendu de la harpe mais je ne suis pas sûre... Le tempo ralentit souvent et s'éloigne du rock pour explorer d'autres contrées plus intimistes, comme dans le beau duo avec Jolie Holland, "Electricity".

Cet album n'est évidemment pas réservé aux fans d'Elbow, c'est juste un beau pas de côté...




8 commentaires:

  1. eh tu sais quoi .. suis un grand fan d'Elbow et je connais pas cette virée solo :D
    Le groupe semble s'être barré, le Guy solo en crooner intime intemporel.
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un petit présent pour fêter le printemps. ..;)

      Supprimer
  2. La chanson du clip, c'est carrément un bon petit jazz bien crémeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas trop représentatif de l'ensemble. ..

      Supprimer
  3. Je connais assez mal Elbow et j'étais passé à côté de ce disque en solo.
    Et bien j'aime beaucoup, je le trouve moins soporifique que pas mal de Elbow, léger reproche que je pourrais faire au groupe et qui justifie le fait que je ne me suis jamais réellement plongé dans leur disco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album est un peu plus original que ceux du groupe je pense. ..
      Ça pourrai peut être te ramener vers le groupe. ..;)

      Supprimer
  4. Dommage, une fois encore, que tu ne proposes pas de lien car ça donne envie. Je vais essayer de le trouver ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'utilise Dropbox si ça t'intéresse tu me donnes une adresse et hop j'envoie ! ;)

      Supprimer