mardi 7 février 2017

La nuit remue...

Afficher l'image d'origine


Manuel Etienne: Ni Pluies Ni Riens (2016)


Il y avait "La nuit je mens", il y aura désormais "La nuit remue".... (petite) blague à part, voilà bien un disque dont il faut parler, ça fait quelques mois que je l'écoute sans me lasser et je retarde toujours plus le moment d'en dire quelque chose...

Encore un secret bien gardé de Lorraine qui mériterait vraiment une plus grande reconnaissance eu égard à la qualité des chansons proposées...
Rock mais pas trop, un côté pop parfois dans les mélodies et une voix incarnée, un chanteur qui sort ses tripes et des arrangements de cordes et de cuivres qui permettent d'élargir un peu le spectre musical.... on peut appeler ça de la chanson rock mais peu importe finalement... c'est un album qui ne me lâche pas, comme le précédent d'ailleurs...

La deuxième partie du disque est peut-être plus réussie encore avec des titres comme "Du ciel" et sa partie clarinette-basson de toute beauté, ou le final "La masse de vide" qui explose de mille feux...




10 commentaires:

  1. Joli petit disque qui navigue entre pop et rock.
    Mérite une écoute attentive.
    Le bouquet final est fabuleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise. ..du rock chante en français c'est du tout bon pour toi ! ;)

      Supprimer
  2. oh..une découverte, ça m'a l'air tendu juste ce qu'il faut..merci ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui c'est plutôt toi qui me fait découvrir des trucs d'habitude. ..j'espère que ça te parlera. ..

      Supprimer
  3. Faut que je découvre ça !
    Y'a "ou je vais la nuit" aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui aussi !
      C'est dans ta DB au cas où. ..
      J'attends ton retour ! ;)

      Supprimer
  4. Le choc pour commencer, j'ai attaqué "Du Ciel" et j'ai cru au retour de Daniel Darc... jeune et pas encore abîmé... Et ce dernier morceau "La masse.." ça sent la playlist, content d'y avoir passé un moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle référence Daniel Darc. ...

      Supprimer
  5. Une totale et superbe découverte grâce à toi. Vraiment sympa cette musique, cet univers poétique entre Indie, Pop et Chanson française. Presque un p'tit coté Post-rock par moment. Très original et inspiré. Comme François & The Atlas Mountain, Mendelson, Michel Cloup Duo ou Matthieu Malon entre autres, de dignes représentants d'une nouvelle chanson française lettré, poétique et très rock.
    Merci pour cette très belle découverte.
    A +

    RépondreSupprimer