vendredi 6 janvier 2017

Victoire totale

Afficher l'image d'origine


Total Victory : Total Victory Vs. Big Electric (2016)

Les fêtes de Noël sont toujours intéressantes pour les amateurs de musique puisque c'est une bonne occasion de s'en faire offrir... 

M'étant lancée dans l'acquisition des albums sortis par Specific Recordings depuis quelques mois, chose qui ne m' était pas arrivée depuis des années, je ne pouvais laisser passer leur dernière sortie en date...
Rassemblant plusieurs titres sortis sur des EPs, cet album représente une belle introduction à ce groupe de rock anglais qui m'était complètement inconnu jusque-là...
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté ce genre de rock abrasif, tendu et plein de colère contenue...
Dit comme ça, il n'aurait rien d'extraordinaire... mais pour que ça m'intéresse il me faut un peu plus que ça... déjà il y a la voix et cet accent si typiquement anglais qui m'interpelle toujours... et les mélodies qui viennent adoucir ces guitares tranchantes et illuminer ces chansons parfois oppressantes... qui se terminent sur un long morceau plus noisy ...il y a même un titre plus ouvertement pop "Pine cone" qui pourrait bien être mon préféré... mais plus je découvre l'album et plus j'aime l'ensemble...



13 commentaires:

  1. Ça m'a l'air assez cinglant !!! Belle énergie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Ça change un peu du metal, ah ah !!! :D

      Supprimer
  2. C'est très très bon Total Victory. Vraiment rien à jeter, me semble-t-il, dans leur discographie.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, et quel beau choix d'acheter chez Specific, car à aussi, il y a peu de déchet. L'un des tout meilleurs labels francophones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je soutiens mon disquaire local...;)
      J'avoue que leurs sorties ont embelli mon année, c'est tellement diversifié que ça correspond à mon refus des oeillères...pas de déception pour l'instant...
      Et ce groupe est vraiment top!

      Supprimer
  4. Pour moi, une totale découverte que ce Total Victory. Et carrément super bon !! Dès la première écoute, j'ai pensé à The Fall ou Sleaford Mods avec ce chant spoken word très hargneux.
    De ce label, je connais surtout ce que tu m'as dropboxé : Twin Pricks, Jan Mörgenson (mon préféré), Loth et Necronomidol. Post-punk/Indie, Blues-folk, Progressive Metal, Synth-pop/Métal...Un bel exemple d'éclectisme.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui en ce moment il tourne tous les jours !
      J'ai encore 2-3 albums de chez eux dont je parlerai sûrement le moment venu. ..;)
      Décidément je vois le nom de Sleaford Mods partout. . A écouter. ..

      Supprimer
  5. je n'écoute pas tout ce que tu proposes (c'est suivant tes descriptions), mais là j'étais obligé et... c'est génial !
    je ne connaissais a du tout, mais c'est tout à fait mon créneau, je sens que tu viens de me faire découvrir une perle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente alors !
      C'est une découverte aussi pour moi. ..les 2 premiers albums sont pas mal aussi si tu as l'occasion de les écouter. ..

      Supprimer
  6. Un peu trop 90s pour moi, mais c'est bon quand même, c'est juste que j'ai un peu eu une overdose de ce son. J'arrive quand même à accrocher (même malgré le son, c'est dire si c'est bon!), le côté anglais est très cool comme tu le dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 90s? Ca alors! Ca ne m'a pas du tout sauté aux oreilles...mais peut-être que je ne le remarque plus...:)

      Supprimer
  7. C'est un peu entre le rock 90s et celui des années 2000... Ça me rappelle des trucs comme Rage Against The Machine (90s) et des trucs plus 2000s comme Bloc Party au niveau du son... Pas franchement des grosses références pour moi j'ai un peu overdosé la dessus, mais c'est bon dans son genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben comme j'ai pas vraiment écouté Rage Against The Machine ou Bloc Party (dont je commence seulement à apprécier le 1er album...)...tout s'explique!! ;)

      Supprimer