vendredi 16 décembre 2016

Vendredi : Espoir

Afficher l'image d'origine


Franz Ferdinand : Franz Ferdinand (2004) - Titre : Take me out

Dix ans après, ce titre fait toujours le même effet, il me donne envie de sortir...
Grande réussite du groupe avec ces changements de tempo qui donnent tout son charme à ce tube en puissance... Considérant qu'ils ne pourraient pas, et n'ont pas fait mieux depuis, je me suis arrêtée là, le peu que j'ai écouté du reste m'ennuyant assez vite...



34 commentaires:

  1. Oh oui, quel boost. Quoique moi je l'aurais gardé pour demain, tu verra mon texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était parfait pour samedi aussi. ..suis impatiente de te lire. ..;)

      Supprimer
  2. Yeah that's cool !
    Suis pas vraiment fan de FF, c'est générationnel j'imagine, par contre FFS j'avais trouvé que c'était une super bonne idée, non ?
    Les tubes ''en puissance'', heureusement qu'on est là pour se les remémorer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère FFS je crois bien. ..j'arrive à écouter l'album sans m'ennuyer. ..:)

      Supprimer
  3. Les FF sont apparus après l'arrivée de mes deux enfants. Je recommençait à vouloir me remettre à la ploage si bien que j'ai suivi le mouvement. Même si j'ai toujours trouvé ça un peu calculé, Take me Out est une redoutable macgine à bouger (et finalement à remonter le temps). Voilà, j'ai perdu 10 ans! Moins efficace sur ce plan que Kim Wilde, mais je prends quand même car le morceau est meilleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de ma génération non plus, j'avais un peu laissé passer tous ces groupes d'ailleurs puis avec le temps j'en redecouvre quelques uns de temps en temps. ..

      Supprimer
  4. Kim qui ?

    Efficace et enthousiasmant, pas forcément pour écouter régulièrement (dans mon cas) mais parfait pour se bouger.
    Une autre approche du vendredi soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu à rebours de la plupart d'entre vous. ...mais c'est bien pour sortir. ..

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Rha c'est sur qu'on l'a beaucoup (trop?) entendu. ..merci de ton passage !

      Supprimer
  6. Ah chez moi ça marche encore, ça me rappelle de chouettes soirées!
    Par contre pareil je crois pas avoir été plus loin que cet album. ..

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est ze disk qui envoie le bouillon.. tellement bon que je suis pas allé plus loin.. en boucle ce disque brule tout les autres de FF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est 3 dans ce cas là alors. ...et encore je ne parle que de ce titre !

      Supprimer
  8. Superbe choix, titre ultra efficace, autant adapté à ce thème que celui de demain. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter, mais aussi le reste de l'album, et les suivants. J'aime encore plus "Tonight" (2009) qui part un peu plus vers une sorte de disco-rock mâtiné d'influences Afro (titre "Send Him Away").
    Par contre, je ne veux passer pour l'emmerdeur de service mais ce disque est sortie en 2004....et non 2006 !!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui t'as raison Francky, c'est internet qui m'a induite en erreur, vais réparer ça. ..
      Je réessayerai sans doute un jour leurs albums. ...

      Supprimer
  9. C'est un groupe chez qui j'ai picoré sans vraiment m'attarder.

    RépondreSupprimer
  10. Moi c'est ma génération, mais je ne me sens pas lié aux FF. Pas plus que ça en tout cas.
    Cela dit, Take Me Out, ça reste une valeur sûre, le souvenir d'un concert à la Route du Rock alors que je devais avoir 17 piges. J'étais le coeur de cible parfait pour ce genre de son. J'ai vite lâché l'affaire, mais j'approuve ton choix, et je me le réécoute là avec plaisir.
    Je l'aurais presque mis pour le footing du jeudi ou la soirée du samedi, par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré un classique pour demain. ..mais chut !

      Supprimer
  11. C'est marrant de trouver cette chanson et de suite, ça y est... c'est bien sur.
    Tu parles... mon collègue a fait bosser ce titre à un groupe d'ados pendant 6 mois - salle de cours pile à côté de la mienne et je n'avais que le Zep ou de bon gros Police à lui rétorquer question concurrence sonore (on était encore dans des locaux aux cloisons très très fines...).
    J'ai adoré ce titre, les gamins aussi.
    Normal, excellent...
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ça doit être sympa à jouer comme morceau...:)

      Supprimer
  12. Ben zut alors, j'avais laissé un message ce matin et il a disparu :-(
    Je disais simplement que ce titre était imparable et qu'il risque de nous rester dans le crâne jusqu'à Pâques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...voire au-delà. ..!
      Difficile d'y résister je trouve. ..

      Supprimer
  13. Ils ont fait de l'excellent depuis. Leur deuxième, plus sombre dans le même genre, est aussi bon que celui-là.
    Le troisième, Tonight, est une mixture électro-rock aussi inédite que géniale ! Hyper sous-estimé selon moi. Et celui de 2013 je crois, Right Thoughts Right Words Right Action est génial, dans une veine plus pop proche du premier album, mais avec ces influences électro, dub acquises entre temps en filligrane et un songwriting encore plus fin où ressortent Talking Heads et Beatles (qui ont toujours été là derrière).
    Et je les ai vus pour ce dernier album en live, génialissime.

    Donc excellent choix, et si je peux te convaincre de réessayer les autres disques.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3e album ;) https://www.youtube.com/watch?v=31sZ9xZr_Ew

      Supprimer
    2. Je réessayerai sûrement. .,pourtant j'ai bien aimé le FFS ! :)

      Supprimer
    3. Très bon le FFS en effet ;)
      En tous cas tu m'as donné l'occasion de convertir ma copine à la cause FF hier soir, je lui ai passé mes titres favoris et elle aime désormais ce groupe qu'elle voyait avec méfiance ;)

      Supprimer
  14. Une madelaine de Proust pour moi, les années collège ! Et un concert avec Alexandre aussi.
    Un titre bourré d'énergie pour le week-end, très instantanné et qui c'est vrai, à outrance, lasse. Je le vois plutôt comme un appel à découvrir le reste de la discographie.

    Bravo, comment je vasi faire pour m'endormir après ça !

    Thx ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était que le début de la soirée, non !? :D

      Supprimer
  15. Comme Alexandre, j'aime bien ce qu'ils ont fait, juste faut oublier d'écouter ce titre quand on veut s'y coller. Par contre, très bien pour passer du vendredi Soir au samedi Matin... ça peut servir de relais. Par contre (pourquoi par contre?) j'avais lu un article venant d'une oreille aguerri qu'il y avait beaucoup de Led Zep / Trampled Under Foot dans leur titre. Une occasion de se faire plaisir pour continuer... le samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? A réécouter attentivement alors. ..;)

      Supprimer
  16. ah, un bon effet de libération du vendredi soir ! mais faut avoir encore un peu de jus après la semaine pour écouter ca !
    sinon personnellement je préfère le deuxième album. c'est après que j'ai laché l'affaire, non que ce soit mauvais mais ca tourne un peu en rond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien que c'était un peu toujours pareil ! :) mais je retenterai une écoute quand même. ..

      Supprimer