samedi 17 décembre 2016

Samedi : Fête

Afficher l'image d'origine


The Clash : Sandinista! (1980) - Titre : The Magnificent Seven

Titre incontournable qui n'a pas pris une ride... et qui fait partie de mes préférés...
Quand je sortais le samedi soir, plus jeune, la discothèque où j'allais était une cave peuplée d'adeptes de musiques gothiques, new wave, punk ... et rock, et les Clash passaient bien évidemment à chaque fois...
C'est là que j'ai entendu pour la première fois les Smiths PIL et Killing Joke je crois bien...



36 commentaires:

  1. J'adore quand, après un break, ils font wouhoublouboulou whip! Splash! (je le fais bien, hein?). J'avais fait une compil pour mes enfants quand ils étaient tout petit avec des refrains ou des trucs rigolos. Y avait Cosmic Trip, De da da da da (De do do do), Obladi Oblada, Surfin Bird et bien sûr ce morceau. C'était rigolo de les voir danser dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'idée de cette compil!!!

      Supprimer
    2. En même temps tu leur faisais découvrir des trucs sympas !

      Supprimer
  2. Ok, pigé, va y'avoir du sang sur le dancefloor !!!
    Audrey, sans dèc, je connais personne qui fait aussi bien le Wouhoublouboulou whip... à part les Clash eux-mêmes !!!
    Décidément, les filles sont déchainées en cette fin de semaine !!!!! ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et tu n'en reviens pas !!! : D

      Supprimer
    2. Je pensais que vous étiez des petites filles sages !

      Supprimer
  3. J'adore cette version live aussi, qui m'a beaucoup accompagnée aussi, c'est génial. Superbe choix, pas évident d'y penser mais quand on te le propose, à l'inverse, il s'impose comme une évidence. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une soirée sans les Clash n'était pas une soirée. ..;)

      Supprimer
    2. En soirée les Clash avec mes potes c'était Should I Stay Or Should I Go ou London Calling... Alors que plein d'autres s'y prêtent encore plus, la preuve ici ! :)

      Supprimer
  4. Des rides Clash ? Ah mais je voudrais bien voir ça !
    Les autres par contre, sauf le respect que je leur dois ...
    Magie de ces premières notes qui effectivement remplissaient et rempliront toujours les dancefloors. Génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ils sont bien sûr indémodables !!

      Supprimer
  5. Magique ce morceau ! Je ne connaissais aps cette version live qui est vraiment exeptionnelle. On y entendrait presque du P funk sur cette version !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça le fait dans n'importe quelle version ! ;)

      Supprimer
  6. tiens, tu me fais réécouter nos Clash, beaucoup écouté à l'époque, ensuite beaucoup dit du bien sans vraiment m'y remettre, j'étais plus proche des JAM, de Weller en fait. La version live est bien, alors que j'avais été déçu de l'album live tant attendu, mais en ne prenant que un titre de temps en temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'écoute plus aussi souvent non plus mais ça reste un élément fondateur de la musique que j'aime. ..

      Supprimer
  7. Surpris de réécouter cette version que finalement je préfère et que je n'avais pas pourtant choisi de garder sur le disque dur, je file la rechercher dans mes cd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la version originale avec ce son d'enfer qu'ils avaient mais celle ci change un peu. ..

      Supprimer
  8. Ce titre rappelle combien il est réducteur de limiter le Clash au punk. Dans ce morceau il y a les vibrations hip hop naissantes de NY dedans.

    Joli choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool de te voir ici. ..
      Je n'ai jamais limité les Clash au punk, sinon ça ferait longtemps que je n'ecouterais plus. ...(parce que j'écoute très peu de punk, je précise. ..)

      Supprimer
    2. J'avais saisi et je ne faisais bien sûr pas allusion à une quelconque restriction de perception de ta part. :-)

      Supprimer
  9. Je rejoins ta fête, je suis à fond!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Bien sûr que tu es là !!! :D

      Supprimer
  10. Mais oui, le Clash un samedi.. le jour des courses pour beaucoup?? lost in the superU ;D

    RépondreSupprimer
  11. Sympa les Clash pour un samedi soir, je n'y aurais pas pensé. Une musique parfaitement adapté à la fête, surtout "The Magnificent Seven" qui fait parti de leurs titres très dansant comme "Rock The Casbah" ou "This Is Radio Clash".
    C'est dingue de voir qu'en partant du Punk, The Clash s'est vite fait la belle pour aller voir vers d'autres rivages plus exotiques comme le Reggae, le Dub, le rap naissant....Un groupe à l’éclectisme inouï.
    Carrément sympa la discothèque où tu allais Chris.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes. ..et pour les Clash ça reste un sacré groupe qui est un modèle d'eclectisme !!

      Supprimer
  12. Raaaaaahhhhh! J'ai raté ça hier!!!!!! Magnificent Seven! Bien sûr pour la teuf! Malgré ma hanche déglinguée et usée je danse encore là-dessus! IUmparable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, tu manquais à la fête ! Les Clash c'était forcément pour toi ! ;)

      Supprimer
  13. Hello

    La boite de Barcelone dont je parlais s'appelait le 666. Le ton était donné, d'autant que le mobilier consistait en cercueils et autres joyeusetés en guise de tables et chaises. Boite sur 3 niveaux dont avec une scène "décorée" en crypte. La boite a disparu dans le grand chantier des JO de 92.

    En ce qui concerne ton choix tu ne seras pas surprise si je te dis que j'adore et que j'en veux en début, au milieu et en fin de soirée. Encore, encore.

    Si tu te souviens bien c'est le titre que je cherchais dans le métro lundi matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui je m'en doutais. ..et moi aussi ça me va à n'importe quel moment de la soirée. ..;)
      Sacré boîte dis donc, ça devait être un peu flippant. ..
      Bon, vais relire ton lundi. ..;)

      Supprimer
  14. Mais oui j'avais remarqué les paroles, elles tournaient dans la tête en te lisant. ..;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début de la chanson est tout à fait dans le thème et c'était mon deuxième choix .Finalement j'ai trouvé que Magnficent était trop évidente pour le thème du lundi, pourtant personne ne l'a proposée.

      Supprimer
  15. ah, l'époque où l'on pouvait découvrir de la bonne musique en boite!
    je suis pas trop amateur du Clash groovy, je lui préfère le Clash punk des débuts. Mais concernant le thème, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi c'est l'inverse, s'il faut choisir. ..;)

      Supprimer
  16. Joli ce choix ! Je connais mal les Clash, mais ça passe bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, un autre groupe à creuser alors. ..:)

      Supprimer