lundi 12 décembre 2016

Lundi : Motivation



Afficher l'image d'origine


Phoenix : Wolfgang Amadeus Phoenix (2008) - Titre : Lasso

Rien de tel pour se motiver, un lundi matin qui plus est, que ce titre "Lasso", un de mes préférés, entraînant, pop, mélodique, imparable...






34 commentaires:

  1. Hello
    Pas trop ma tasse de thé - je suis café à mort le matin ;-) - mais je comprends pourquoi ça marche pour démarrer la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je suis plutôt the, c'est pour ça !!!! 😆

      Supprimer
    2. Tout s'explique alors, c'est de la musique de buveurs(ses) de thé.

      Supprimer
  2. M'en souviens très bien de ces p'tits gars... trop gai pour mon lundi..pas envie d'rigoler le lundi.. je la garde pour vendredi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si c'est pas gai le lundi, je te laisse imaginer comment j'arrive au vendredi. ..:(
      Il me faut bien ça pour contrebalancer mon côté tristounet. ..;)

      Supprimer
    2. je marche à l'inverse.. quoique.. je démarre très bas, j'adore la grimpette.. et je m'écroule le vendredi..vers 1h du mat :o

      Supprimer
  3. Ah effectivement pour se motiver la pop connotée 80s et ses excès y'a pas mieux. En choix alternatif y'a Go! Du dernier M83 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, mais je ne maîtrise pas encore bien l'album de M83 pour le mettre ici...;)

      Supprimer
    2. Ah oui mais des fois ils me filent le bourdon. ..too much nostalgia ! ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Un peu différent de ton choix mais la même joie néanmoins. ..;)

      Supprimer
  5. Une petite écoute en boucle... Pour me convaincre, j'ai l'habitude avec toi, jamais le terme "pop rock" n'a été aussi vrai. Hop, je l'ajoute dans ma compil du Lundi, je tente une collecte. Et puis, Phoenix, j'ai beaucoup pris amis peu écouté, car je pensais le son trop "lisse" pas assez méchant. J'avais pris du mauvais côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pop est parfois lisse. ..
      Peut-être parce que la production chez Phoenix est toujours tip top ! :)

      Supprimer
  6. Un petit côté rock and roll très sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Loin d'être mon morceau préféré de Phoenix, mais placé dans le contexte j'adhère,... pas bien maintenant il manque à discothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est pas possible ca ! Il faut que tu y remedies d'urgence !!! ;)

      Supprimer
  8. J'ai essayé plusieurs fois, mais ça ne m'a emmené nulle part. Pour autant, je suis certain que nous nous retrouverons un autre jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être. .. Je pensais que le côté pop te parlerait plus que ça. ..;)

      Supprimer
  9. Yo !
    Je reconnais bien là la couleur de ce lieu ... ce truc a été composé pour toi. A mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je prends ça comme un compliment ! ;)

      Supprimer
  10. A fond sur Phoenix ! Rien de mieux que de la pop pour commencer la journée. Un vrai bain de juvence ! Et puis j'ai tant de souvenirs sur cet album en plus de les avoir vu en concert sur la tournée de cet album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceux ! Jamais vu pour ma part. ..mais quel album ! ;)

      Supprimer
  11. Faudrait que je tente pour voir si je danse sur le chemin du boulot!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi, j'suis carrément café le matin !! Ce titre est très pop, énergique et joyeux, parfait pour un lundi matin !!!
    A +

    RépondreSupprimer
  13. Clair, quel album. Parce que Lasso ne doit même pas figurer dans mon top 5 (ou alors à la limite) de ce disque, et qu'en le réécoutant, il est quand même énorme.
    Super choix que Phoenix pour ce thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !
      J'aurais pu prendre les 2 premiers titres, évidents, mais j'ai voulu un peu sortir des singles. ..

      Supprimer
  14. J trouve effectivement que la musique colle très bien au thème. Je me vois très bien écoutr ce morceau un lundi matin. Peut-être plus le vendredi matin, parce qu'il est frais et que le vendredi est plus enthousiasmant que le lundi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il passerait bien tous les matins. .;)
      Merci, et contente de voir que tu participes finalement !

      Supprimer
  15. J'ai loupé le train à la gare pour le concours. J'avais fait ma liste il y a 8 jours et j'ai zappé. C'est très sympa. Et très inétressant d découvrir toutes ces approches différentes.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chris !

    Ici Juliette de l'agence RP Ephélide (Rock en Seine, Eurockéennes, Matmatah etc.)

    Je suis très contente que l'album Wolfgang Amadeus vous plaise. Nous avons justement travaillé à l'époque avec le groupe sur cet album.

    Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous proposer de recevoir nos actualités musicales (albums, concerts etc.) Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter sur assistant@ephelide.net

    Parmi nos actu qui pourraient vous plaire on retrouve Carré Court et leur premier EP "N°1". Le duo venu tout droit de Limoges vient également de sortir une cover qu'il fallait oser du titre mythique Ace of Spades de Motörhead : https://www.youtube.com/watch?v=1AZhJVV4trc&feature=youtu.be

    On retrouve également les Wild Times qui sortiront leur tout premier EP The Wanderers, le 28 avril prochain. https://www.youtube.com/watch?v=CxkfF87YVS8

    N'hésitez pas à y jeter une oreille et à revenir vers moi si cela vous plaît.

    Par ailleurs, je reste à votre écoute des styles qui vous intéressent davantage (électro, rock pop…) , cela me permettra de vous proposer des projets adaptés.

    Je reste à votre dispo pour en discuter en tout cas :)

    Belle journée,
    Juliette

    RépondreSupprimer