jeudi 15 décembre 2016

Jeudi : Effort

Afficher l'image d'origine


Orwell : L'archipel (2005) - Titre :Happy where you are

Si on pense effort pendant le sport, la musique qui pourrait sembler idéale ou évidente se situerait du côté de l'electro/techno... mais finalement je préfère la pop, que je trouve plus entraînante... et notamment cette chanson, sunshine pop en diable, idéale pour trouver la motivation de transpirer, même quand l'envie n'est pas là...

https://orwell.bandcamp.com/album/larchipel-2005


36 commentaires:

  1. ça me dit qqchose Orwell.. j'dois avoir un truc planqué qq part. Entrainant, cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pop quoi ! Juste ce qu'il me faut. ..presque BB sur les bords. ..:D

      Supprimer
  2. Ca fonctionne bien, je suis parti en courant !
    Signé : EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté je ne suis pas sûr que ça me motive pour courir, c'est un peu trop nonchalant pour ça. Mais ça doit se prêter à d'autres activités.
      Quoi ? Non je n'ai pas parlé de macramé !

      Supprimer
    2. Comme je ne cours pas ça me convient bien. ..
      Et finalement EWG sait courir quand il veut !!!! :D

      Supprimer
    3. Un morceau pour ceux qui ne court pas. Pas bête comme concept.

      Supprimer
    4. Faites comme si j'étais pas là, c'est mieux.

      Supprimer
  3. Plus pour la plage, musique de fond quand on joue à la baballe.
    je ne connaissais pas ce morceau. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faut quelque chose de joyeux et d'ensoleille pour oublier l'effort. ..;)

      Supprimer
  4. Hey, sympa, bon choix !
    Et encore une jolie découverte pop. Pour ma part je trouve que ça colle tout à fait, on peut très bien courir comme un dératé en écoutant de l'ambient, alors à côté cette pop là est très rythmée !

    RépondreSupprimer
  5. Pour courir sur la plage en maillot...

    RépondreSupprimer
  6. Beau gros rythme (un peu heavy) et jolie voix de la demoiselle. Idéal pour un petit footing pépère... on n'est pas des bœufs !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince t'entends une fille ? Pourtant il me semble qu'il n'y a qu'un chanteur. ...:)

      Supprimer
    2. Effectivement, c'est un mec, mais il y a quelque chose d'un peu féminin dans sa voix. Ou faut que je change de sonotone !!!

      Supprimer
  7. Une joile légèreté. J'ai tellemnt aimé que j'ai laissé défiler les chansons. Au fil des chansons, un côté Daho qui fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours Daho. ..!:)
      Alors si t'as tout écouté c'est que t'as vraiment aimé !!

      Supprimer
  8. Extra, j'ai adoré le croisement des univers...
    Bon, ça tu sais où et comment me le faire parvenir...
    trop bon !
    thx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah OK je verrai ça demain alors. ..et merci !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. J'aime bien ce truc-là
    En plus, contrairement à Fast Johnny Rapidos on le trouve sur le net !
    T'as des nouvelles de Till ? Je l'ai perdu ce matin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je l'ai perdu aussi. ..La musique a du le faire fuir. ..
      Contente que tu aimes. ..

      Supprimer
    2. Non non je suis là mais je continue à chercher Fast Rapidos. J'vais mettre Baster sur le coup, ensuite je me remets au macramé.

      Supprimer
    3. J'ai lu Baster, trop tard je veux une enquête!

      Supprimer
    4. Je suis pas fan de Baster tu le sais mais je préfère te prévenir, les seuls à avoir un jour croisé Fast Johnny Rapidos ne sont plus là pour en parler.

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup l'esprit de cette pop qui colle vraiment bien au thème avec effectivement ce côté Daho, comme le souligne Audrey, qui est vraiment agréable. Juste un petit bémole à mes oreilels, la voix du chanteur qui est un peu trop "maîtrisée" à mon sens avec une production sur al voix trop lisse, m'empéchant de vraiment partir dans l'univers.

    Sinon petite apparté sur ta madelaine d'hier ! Je suis fan, la première chose que j'ai fait en rentrant de ma journée a été de me le passer deux trois fois. merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah on ne peut résister aux Korgis !
      Et d'accord pour la voix, il a la même quand il parle. ..

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas Orwell : Titre très pop, ensoleillé et nonchalant. Très sympa, peut être plus une musique que j'écouterai sur affalé sur la plage, en buvant un mojito.
    C'est marrant la connexion avec ton choix d'hier car j'ai vu via leur Bandcamp que sur l'album dont ce titre est issu ("L'archipel"), 2 chansons sont en duo avec chanteur des Korgis.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu m'apprends quelque chose, pourtant j'ai le CD. ...Je vais aller voir ça. ..

      Supprimer
  12. Rafraîchissant, pour moi c'est le post-effort!!! On aura tout cerné en fait!!
    Tiens je viens de voir qu'ils sont de Nancy, mon coeur de quiche lorraine soupire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le secret le mieux garde de Nancy. ..ou presque comme je dis souvent. ..😍

      Supprimer
  13. Comme Francky, je l'écouterais presque davantage en mode "farniente sur la plage", mais j'aime bien ce titre, et je vois également ce qu'il peut inspirer au niveau de la course.
    J'y vois même un petit côté Boo Radleys sur certains passages. Ce qui est toujours bon signe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le côté ensoleillé qui vous fait dire ça peut-être. ..

      Supprimer
  14. Tu l'as fait exprès? Je copie sur ton lien et je tombe sur un autre titre disons l'album, et ce premier titre et PAF le charme, l'époque adoré des pop de Boo Radleys et donc ensuite ton titre mais de toute façon le mal était fait... je suis tombé "moureux" car j'adoooore

    RépondreSupprimer