dimanche 18 décembre 2016

Dimanche : Farniente

Afficher l'image d'origine


Zazie : Za7ie (2010) - Titre : Prague 77

Le dimanche, j'aime bien traîner et écouter des choses qui sortent un peu de ma routine musicale, c'est le bon moment pour de la musique du monde ou du jazz... ou parfois de l'ambient...
Ce titre n'en est pas loin, sorte d'electro douce où la voix n'est présente que le temps de "La la la", ce qui le rapproche de l'electro-pop de Saint Etienne...
Sans doute l'une des plus belles réussites de Zazie, que j'aime faire tourner en boucle...



26 commentaires:

  1. C'est pas un Clash que je vois là, en-dessous ?
    Je reviens, promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour se remettre du Clash et de la teuf d'enfer d'hier soir. ..;)

      Supprimer
    2. Dans les soirées ce que je préfère c'est le début et le point culminant. Les lendemains-gueule-de-bois-aspirine c'est moins sexy.

      Supprimer
    3. C'est sur. ..mais ça peut aussi être pas de musique du tout. ..même si j'aurais du mal à l'appliquer. ..:)

      Supprimer
  2. On début, j'ai cu à un simple de Alpha (Somewhere not here). Zazie est une artiste surprenante, qui s'est déjoué les pièges de la variété. Elle sait aussi prendre des risques.
    Ici, c'est pour moi plus un interlude qu'une vraie chanson. Une longue plage inroductive. Tiens, essaie d’enchaîner ce titre avec celui d'Alpha (d'ailleurs, si tu as envie d'une voix d'homme, tu as le même morceau pour ça avec un texte différent: Sometime Later).

    Zazie produit une jolie pate musicale un peu éthérée et onirique, mais j'aime dans ce ce cas des choses qui m'emporte très loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à rajouter tu as tout dit. ..
      J'aurais pu penser à Alpha et ce splendide album, d'ailleurs tu cites mes 2 morceaux preferes, des classiques chez moi. ..;)

      Supprimer
  3. Bah voilà...c'est bon ça, vachement mieux quand elle chante pas :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh Charlu, comme tu y vas !
      Je pensais bien me faire allumer avec ce choix mais m'en fous !!
      J'ai aimé sur le tard. ..parce que tu m'aurais parlé de Zazie il y a 20 ans. ..Hem. ...:)

      Supprimer
  4. C'est beau, c'est tout doux, mais pas écœurant. On croirait un petit angelot mutin venu vous chatouiller les oreilles !
    J'avais décidé de me lever... ben, je change d'avis ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, on est bien mieux sous la couette !! :D

      Supprimer
  5. Oh cool comme choix, parfaitement adapté à ce dimanche matin hivernal. Superbe titre, très planant, Ambient/Trip Hop mélancolique.
    Et ça me fait vraiment super plaisir de voir Zazie dans le Jeu. Une artiste ultra talentueuse. J'aime sa poésie, ses paroles, ses mélodies, sa voix....et j'apprécie son orientation plus électro. Ayant adoré son dernier album "Encore heureux", et ayant une amie grande fan depuis ses débuts, nous l'avons vu 2 fois cette année : en juillet au Festival lyonnais des Nuits de Fourvière et fin novembre à Lyon-Caluires : 2 concerts magiques, entre émotions et énergie. Et c'est une artiste humble et très simple, qui ne se prend pas la tête contrairement à beaucoup d'artistes au melon surdimensionné.
    Bref, merci à toi et bon dimanche tranquillos !!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que ça te plairait. ..Je l'ai vu aussi une fois à Nancy, époque "Totem " je crois bien et j'avais beaucoup aimé par contre elle n'est pas passée chez moi pour cette tournée :(. ..en fait j'apprécie depuis "Rodéo " et ce chemin un peu moins prévisible qu'elle a pris. ..
      Merci de ton enthousiasme !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Pour Zazie, je ne suis pas loin du prejugé, comme pour Obispo (pas par hasard hein!) même si j'ai vraiment aimé les débuts de Obispo. Zaziz je la regardait surtout comme une très belle femme. Mais ici, bravo, tu as réussi, si tu me dis que au delà de ce titre il y a matière à écouter je suis prêt à te suivre. Juste que faudra me pousser un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais des préjugés, pour les 2 d'ailleurs mais ils ont disparu. ..:)
      Je trouve que ce qu'elle propose depuis une dizaine d'années est quand même assez éloigné de la variété des débuts. ..et c'est plutôt intéressant. ..l'album "Cyclo"avec les membres d'Aaron, plein de noirceur est peut être mon préféré, si tu veux essayer. ..;)

      Supprimer
    2. .. ha ha Accompagné d'une petite Chrisnoque.. Chronique voulais je dire... Je dis oui, bon, je devrai avoir honte de réclamer...Mais non, le Dimanche jamais honte

      Supprimer
    3. Ah ah je vois Mr.est exigeant ! Mais c'est une bonne idée. ..Peut-être la semaine prochaine. ..:)

      Supprimer
  8. Merci de faire tomber nos préjugés, c'est très beau ! Pouvoir aligner The Clash et Zazi montre bien ta grande curiosité musicale. SAvoir apprécier du mainstream quand on est initié à l'indé c'est faire preuve de grande intelligence.
    Une très agréable semaine en ta compagnie. je retiendrais particulièrement le Korgis !

    Bonens fêtes de fin d'année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. ..j'ai bien apprécié vos grands écarts musicaux également, vous êtes toujours surprenants !
      Bonnes fêtes à toi ! :)

      Supprimer
  9. Merci pour cette semaine et ce choix. Très agréable morceau que je en connaissais pas. Je termine ce dimanche lundi, mais pour autant bonnes fêtes à toi.

    RépondreSupprimer
  10. PS : et puisque tu frôles la moselle , tu connais sans doute la vidéo qui flambe dans le coin :Alphonse Kierat "patelins lorrains.
    Un équivalent de Kamini avec Marly Gaumont, en moins bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais pas. ..j'irai voir ça. ..;)
      Merci également à toi c'était très sympa !
      Bonnes fêtes :)

      Supprimer
  11. Zazie, c'est au-delà de ma limite. Cela dit, ce titre est moins insupportable que ce que j'aurais pensé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé oui comme quoi. ..!
      Merci d'avoir fait l'effort. ..;)

      Supprimer
  12. Zazie, un choix audacieux et qui porte forcément à la critique, ou au chargement de préjugés...
    J'ai toujours apprécié cette artiste, au delà du simple talent, elle sait avoir des choix pertinents et rester quelque part authentique (je vois d'ici les critiques rapport à the voice mais en débattre serait trop long ici, juste savoir que justement si certains-es des artistes participent à cette émission c'est pour éviter trop de déviances médiatico-Négre-Virgin de base et tenter que un peu de musique soit encore sur l'actu grand public).
    Zazie donc est à suivre, de près (très belle femme comme le souligne Dev' :) si fan l'on est (ce n'est pas spécialement mon cas), en parallèle des sorties musique actu rapport auxquelles elle a une place souvent égale à prendre, ou occasionnellement, car à chaque fois que je croise un de ses titres, comme celui-ci, direct, j'accroche (puis je me procure l'album)...

    L'étiquette varièt', c'est tout de même quelque chose chez nous... pas sûr qu'on s'en débarrasse un jour, réellement car on l'a accroché à notre patrimoine télévisuel et de catalogage.
    Si vous voulez la lever il faut absolument lire l'article d'Eudeline sur le sujet, paru dans le rock'n'folk des cinquante ans.
    Le seul article digne de ce nom au milieu de ce tas d'inutilités à la manoeuvre...

    Chris, passe de bonnes fêtes de fin d'année.
    Merci de ton soutien amical sur le blog.
    Attention à ne pas forcer sur les chocolats avec Frankie, ;) la bonne dose... hein...
    :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet avis que je partage grandement. ...vais voir si je peux trouver cet article. ..
    Voilà un exemple d'artiste estampillée variété donc qui n'a cessé de chercher à s'émanciper de cette étiquette, je ne suis pas très fan de ses débuts pour autant. ..mais je lui trouve une belle progression depuis une dizaine d'années ....

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes également !

    RépondreSupprimer