mardi 7 juin 2016

Dans les filets de...



Joasihno: Meshes (2016)

Que peut-on écouter en 2016 en musique électronique... qui ne lasse pas au bout d'un quart d'heure...?
Je crois bien avoir trouvé un exemple, ce troisième album d'un duo allemand comprenant un musicien de The Notwist m'a ravi dès la première écoute...

D'une douceur bienvenue, sans prétention, à base de bleeps et d'autres petites choses, de rythmiques qui restent soft même si on peut parfois entendre un beat techno un peu plus soutenu et de voix épisodiques, cet album m'évoque un peu aussi des vieux trucs... et c'est sans doute pour ça que je l'apprécie finalement...
Pas de révolution musicale ici, je ne sais d'ailleurs pas s'il pourra y en avoir d'autres mais peu importe, faire de belles choses avec ce qu'on a, c'est pas mal aussi...
Et le morceau qui m'aura convaincue se trouve vers le milieu d'album, cet "EFOM" un brin nostalgique qui est tout ce que j'aime...






11 commentaires:

  1. Je passe vite fait comme ça, juste pour dire un petit bonjour.
    Pas trop emballé par ce genre de zique, donc je laisse la place à ceux qui aiment !!!
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Keith! Ta visite est toujours la bienvenue....même quand il n'y a pas de guitare ;) !!!!

      Supprimer
  2. Sympa ! :)
    J'ai deux trois petits trucs électro très cool de 2016, faut que je prenne le temps d'en parler.
    Mais je retiens, le morceau me plaît bien, à voir sur un plus long format :)
    A+ et merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends tes propositions Alors! Je te l'ai envoyé au cas où. ..;)

      Supprimer
    2. Pour le mi-pop mi-électro :
      Junior Boys - Big Black Coat (abordé sur le blog), le M83, Niki & The Dove, Cellars - Phases, Klaus Johann Grobe - Spagat der Liebe, Bibio - A Mineral Love, Jessy Lanza - Oh No, Breakbot- Still Waters, le Underworld, le James Blake

      En électro "pure" :
      Cavern Of Anti-Matter, Jameszoo - Fool, Jake Meginsky - Seven Psychotropic Sinewaves Palindromes, Juan Atkins & Moritz Von Oswald - Borderland : Transport, Moomin - A Minor Thought, Max Graef & Glenn Astro.

      Et quelques autres mais c'est déjà pas mal :)

      Supprimer
  3. Un bail que j'ai pas écouté de l'electronica comme ça..ça me rappelle l'époque Morr que je pillais début 00's. C'est Console le mec de Notwist ?? me semble le reconnaitre. Merci pour la nouveauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Morr Music!!!!!!!! Pour Console je ne suis pas sûre mais je ne connais pas trop en même temps. ...

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore écouter, mais j'ai pour ma part envie d'autre chose que des groupes à guitares, donc pour ne pas écouter trop de classique, ton disque me tente.
    Je tacherai de te faire un retour après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça répondra à tes attentes ! ;)

      Supprimer
  5. Très vintage ce disque, total Electronica 90's même !! Et très sympa. Plaisir "rétromaniaque" ??? Peut-être...mais pas que car "Meshes" est très réussi en navigant entre expérimentation et mélodie, bleeps et sonorités diverses, instruments et machines, batterie/percus et beat-box...bref, une musique très agréable à écouter.
    Merci de la découverte.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude tu as tout dit. ...Je trouve ça très frais pourtant il n'y a rien de révolutionnaire. ...

      Supprimer