lundi 9 mai 2016

Un dernier tour de magie(c) ....


Elastica: Elastica (1995)

En 1995, ce petit groupe de rien du tout fait la couverture du 1er numéro de Magic que je m'empresse d'acquérir, ce qui conduira à l'achat de l'album ensuite...
En pleine Britpop ces bombinettes riquiqui cartonnent, une moyenne de 2 minutes par morceau, ça va vite... toutes guitares dehors mais à le réécouter aujourd'hui ça reste loin des choses plus noisy (ou plus lourdes) qui ne tarderont pas à arriver... parce que là les mélodies sont bien présentes et font parfois regretter qu'elles n'aient pas plus de temps pour se déployer....
La pochette fera sans doute écho à d'autres classiques du rock et quelque part, c'en est un aussi dans son genre... malheureusement le groupe ne fera qu'un passage éclair dans le monde musical alors qu'il avait un bel avenir devant lui...
Ma petite préférée reste "Never here", s'il fallait choisir parce que l'ensemble passe tellement vite qu'on n'a pas le temps de dire ouf.......

Tout ça pour dire.....
 .........

...que la revue Magic disparaît et que ça me rend bien triste... je lui dois une grande partie de ma discothèque et de ce que j'ai pu découvrir en "pop moderne"..... et maintenant..............................

Qu'est-ce que je vais lire?






14 commentaires:

  1. Les petites sœurs des Runaways !
    Tu peux lire Rock Hard, la bible du métalleux !!!!! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui pourquoi pas, sait-on jamais, z'arriveraient p'têtre à me convertir!! ;) :D

      Supprimer
  2. Ohh..qu'est ce que tu nous racontes là !!! me suis même pas demandé pourquoi j'avais toujours pas trouvé mai 2016 !!! malgré une certaine lassitude depuis qq années, je n'avais pas réussi à stopper l'achat mensuel. Pas un manqué depuis 1999.. ça alors.

    Tu sais quoi .. je connais la pochette par chœur, mais je crois bien ne jamais avoir écouté cet album. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal de numéros depuis le 1er, j'ai eu un petit passage à vide pendant quelques années dans les années 2000 et je le regrette maintenant, il doit me manquer une bonne dizaine de n°....bref c'est bien dommage tout ça. ..

      Supprimer
  3. MAGGGGIIIIIIIIIIIIIIIICCcccccc C'est toujours tristes et j'aimais bien leurs chroniques. Je vais forcément y revenir, le seu reproche c'est peut-être le sérieux de l'ensemble, mais comme toi, où trouver des amoureux de pop lumineuse et d'electro? A suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? Ça dépendait des fois. ..mais vrais passionnés. .. et donc, qu'est ce que tu vas lire maintenant ? Heureusement il te reste 2 ans à rattraper ! 😉

      Supprimer
  4. Excellent disque. Des titres courts qui prennent à la carotide. Même pas la peine de résister, une fois que le venin s'est infiltré, c'est foutu… et c'est tant mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah super ! Contente que ça t'ait plu mais j'aurais du m'en douter. ..

      Supprimer
  5. Qu'est-ce que j'apprend par toi : MAGIC disparaît !! Triste nouvelle car j'aimais bien cette revue (choix éditoriaux, chroniques, écriture/style...) et de toute façon, c'est toujours triste une revue qui se meurt, de plus musicale ou artistique. Les temps sont durs.
    Vive la presse écrite...lisez la presse écrite, tel pourrait être le mot d'ordre, un acte quasi militant !!!
    Elastica : c'est marrant car même si je connaissais la pochette et le groupe de nom, je n'avais jamais écouté ce disque. morceaux courts, ultra énergique et efficace. Merci pour cette découverte tardive.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément vous êtes plusieurs à ne pas connaître (je pense à Charlu).... si ça vous plaît c'est bien. ..et désolée d'avoir été la porteuse de mauvaise nouvelle. .. :(

      Supprimer
  6. Un petit mot sur ce disque que j'ai entendu un peu après sa sortie... Moi qui avait abandonné de creuser ce qui se faisait en pop rock, j'avais été emballé par ce disque, finalement il me ramenait à la bonne époque de Blondie, par exemple.
    Allez, un potin: au clavier le copain de Justine, à l'époque, regarde la pochette "Dan Abnormal" mais dis donc ça sonne vachement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la il va falloir que tu m'eclaircisses un peu sur ton potin .... sinon je ne connais pas assez Blondie pour pouvoir comparer. ...

      Supprimer
  7. J'ai vu ça sur leur site aussi... Dommage c'était vraiment le seul magazine que j'achetais tous les mois... La qualité de Magic va me manquer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je m'y étais remise depuis qq années. ...Je suis bien contente d'avoir conservé tous ceux que j'ai du coup....

      Supprimer