vendredi 29 avril 2016

Norwegian Summer


Kakkmaddafakka: KMF (2016)


Il y a quelques semaines Devant se demandait où se cachait le disque de l'été à venir...et je crois bien l'avoir trouvé pour ma part...

Le nom ne me faisait pas trop envie, trop compliqué... d'un groupe venant de Norvège, comme beaucoup d'autres, on connaît leur savoir-faire en matière de pop.... alors pas trop de surprises à attendre à priori...

Mais... mais voici le disque parfait pour (danser...) mettre de bonne humeur, profiter des beaux jours sans se prendre la tête outre mesure... c'est plein de fraicheur, de guitares carillonnantes, de mélodies pop dansantes sur tous les morceaux, avec même un peu de reggae nordique... et des voix bien jeunes mais pleines d'énergie...

Idéal en attendant le soleil...



7 commentaires:

  1. Tu m'as attiré dans tes filets avec cette évocation de l'été. J'ai écouté avec plaisir, charmant, mais pas assez convaincant, je veux dire que sur un seul titre, le tien, pas trouvé dans SPOTIFY et pas cherché davantage, c'est trop juste pour sortir Pastis, olive & co... Comme c'est un appel du pied pour un Drop? Heu meuh non... En attendant, modernisme oblige, je vais m'écouter IN THE SUMMERTIME de Mongo Jerry NA!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens... (Thora Dub Houdini) qlq chose sur ma drop, voyons voir donc ce que cela peut-être donc?

      Supprimer
    2. Ah ah t'as vu la réactivité ! C'est pour t'aider à changer ton jugement sur ce petit disque sympa ! !

      Supprimer
  2. Un nom a coucher dehors, mais une musique terrible, un disque "gorgé de soleil". Tu dis très justement qu'il est un très bon prétendant pour le disque de l'été à venir. 100 % de ton avis.
    Mélodies ultra accrocheuses, arrangements et rythmes efficaces, chant fun...vraiment sympa !! Je lui trouve une forte filiation avec Vampire Weekend. Suis-je le seul ?? Ce mélange entre Indie Pop et rythmiques/ambiances afro-caribéennes.
    Merci d’éclaircir ma journée hélas très pluvieuse.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaye de faire venir le soleil et je ne suis pas sûre que ce disque y suffira...;)
      J'avais aussi furtivement pensé à Vampire Weekend, surtout sur la fin de l'album mais ne l'ai finalement pas mentionné...
      Ravi que ça te plaise en tout cas...:)

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé aussi, j'ai du l'écouter une ou deux fois il y a quelques semaines, tu m'as donné envie de le réécouter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Un petit disque sympa qui le mérite bien ! Contente que ça t'ait plus. ..

      Supprimer