vendredi 1 avril 2016

Double Babel


Jean-Louis Murat: Babel (2014)


Le plus stakhanoviste des chanteurs d'ici est aussi, sans doute, (un des) le meilleur(s)... il devrait d'ailleurs sortir un nouvel album ce mois-ci je crois bien. ..

Je suis "tombée amoureuse" de cette voix lorsque j'avais 13 ans et depuis je cours après sa discographie sans toujours arriver à le suivre... ces dernières années, j'ai à peine le temps de savourer l'album du moment qu'un autre arrive sans crier gare...
Alors ce "Babel" je l'ai acheté peu après sa sortie mais je commence seulement à bien le connaître et l'apprécier aujourd'hui....

Et chanceux que nous sommes, c'est d'un double album dont il s'agit, où le temps ne semble jamais être trop long...
Le chanteur est très bien accompagné par The Delano Orchestra, qui arrive à faire groover la trompette comme peu dans le rock (français), le tout enrobé dans un son bien  chaud... et comme souvent, un morceau plus long que les autres se détache du reste, "En direction du Crest" en est un exemple...
La musique reste du Murat, avec toujours cette petite impression que Calexico n'est pas loin... c'est le chanteur des grands espaces d'ici...



8 commentaires:

  1. Album magnifique. Le prochain est annoncé pour la mi-avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dirais même qu'il y en a pas mal de magnifiques chez lui. ..

      Supprimer
  2. Yep, j'étais justement sur la rédaction d'une chronique du prochain ce matin.
    Babel reste l'un des sommets de sa disco. Le prochain est pas mal aussi, mais dans une autre veine, beaucoup plus minimaliste et désabusé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as la chance de l'écouter avant les autres ! 😉

      Supprimer
  3. Faut que je m'y intéresse... D'autant que je connais pas mal les endroits qu'il cite à chaque fois j'ai de la famille par là-bas.
    Pour une fois en musique que ce n'est ni la route 66 ni les clubs de Londres NY ou LA ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de terroir ! L'été dernier je suis passée en Auvergne et j'étais toute contente de voir des noms familiers à force de côtoyer ses albums. ..😊

      Supprimer
  4. Le 15 le Murat .. :D J'attends ça un max.
    Ce double Babel est un sublime double comme Lilith.. heureusement qu'on a des prolofiques par chez nous.. enfin UN prolifique qui cartonne et assure.
    J'ai fait mon trajet vacances avec Babel, Tristan, et le grand lievre... je roule au Murat ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah cool ! Bonnes vacances Muratiennes. ..

      Supprimer