vendredi 20 novembre 2015

A Danish halo...

Afficher l'image d'origine

Agnes Obel: Aventine (2013)

En des moments difficiles et sombres, quand écouter de la musique devient un peu plus compliqué parce que je (on) ne trouve pas quoi mettre pour apaiser les (ses) tourments... je me tourne vers les pays nordiques et les voix de ses chanteuses si talentueuses...

Ca fait presque un an que j'ai ce disque et je l'avais finalement peu écouté... depuis hier il n'y a plus que lui.... qui me fait du bien, si magnifique...



11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas certain de l'efficacité du truc pour te remonter le moral mais c'est beau. Merci pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut aider les autres....! Moi ça m'a ramené vers la musique....merci de ton passage!!

      Supprimer
  3. Ces moments douloureux sont aussi propices à faire ressortir sa rage profonde… j'opte pour Slayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là je n'étais pas en colère, juste triste...

      Supprimer
  4. Très étrange. Je ne l'avais qu'en mp3 jusqu'à présent et je me le suis acheté jeudi dernier. Et je l'ai moi aussi beaucoup écouté ces derniers jours. Une musique effectivement apaisante. Un peu triste, mais également d'une grande sérénité intérieur. Du moins, c'est le sentiment qu'il m'apporte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a permis également de l'apprécier vraiment... les hasards nous dirigent parfois vers certaines musiques...:)

      Supprimer
  5. Je n'en peux plus d'attendre le prochain! Tu devrais écouter le premier album de Janne Hea (plus folk classique, mais merveilleux de simplicité et riche de suppléments d'âme), je pense qu'il te ferait également le plus grand bien:
    http://www47.zippyshare.com/v/75979418/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jimmy, je vais aller voir ça (mais je crois me souvenir que tu en avais parlé...)...

      Supprimer
  6. Oui, le lien vient de chez moi. C'est un album qui peut paraître tout simple, mais il m'a totalement transporté et je l'ai écouté en boucle comme le Obel. Ils ne sont absolument pas comparable musicalement, mais ils peuvent produire le même effet, c'est pourquoi je me suis autorisé à te le proposer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien fait! Je l'ai écouté cet après-midi et il était le bienvenu, un côté simple oui mais très beau...encore merci!! :)

      Supprimer