dimanche 18 octobre 2015

Swedish Pop

Afficher l'image d'origine


Stina Nordenstam: This Is (2001)

Le temps idéal pour écouter Stina est comme aujourd'hui, gris, un peu froid avec l'hiver que l'on sent approcher...
Et cet album est parfait avec ses chansons un peu tristes, ses restes de guitares de "Dynamite" et sa voix toujours touchante...
Le climat s'éloigne légèrement du folk et du rock pour aller vers une pop sobre en arrangements mais si précieuse... 
Le titre que je préfère est un duo avec Brett Anderson (il y en a deux), ce "Trainsurfing" un peu plus enlevé qui me fait toujours le même effet après tout ce temps... 
Ses petites vignettes mélancoliques sont comme des petites berceuses pour nos âmes toujours un peu endolories...




10 commentaires:

  1. De suite, Stina, une de mes adorations d'il y a quelques années avec memories...
    une voix tellement intimiste, des arrangements tant électro que cordes à tomber sur le c...
    un univers de délicatesse, de sensibilité, de sensualité aussi...
    pff...
    j'adore (j'avais même monté get it on with your life avec des élèves.
    trop la classe... comme ils disent !...
    thx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'en as d'autres comme elle à me sortir du tiroir ?

      Supprimer
    2. Hélas non, mais Stina est unique...!

      Supprimer
  2. C'est comme un voyage à travers les nuages.
    Mon titre préféré (… accessoirement le plus court !!!) : Clothe Yourself For The Wind.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau ça, un voyage à travers les nuages... contente que ça te plaise...

      Supprimer
  3. Arrff..quelle auréole lumineuse !! cette pochette comme celle d'un petit ange pop .. à force d'écouter ses albums régulièrement, j'ai oublié son absence depuis qq années..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... elle fait partie des mes chouchous depuis que je la connais...

      Supprimer
  4. J'en ai quelques uns, à une époque pas lointaine, PascalGeorges avaient bien vanté son chant. Bon, commandé à la médiathèque... En attendant je me replonge dans son "People Are STrange" je l'avais pris à l'époque pour ... son titre et sa pochette. Pour découvrir un drôle d'objet. A conseiller à Jimmy, il y a ici des reprises... je conseille Purple Rain.. Ha mais, dans ma Drop, que vois je!!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ben oui, je ne t'ai pas oublié...! Sa discographie n'est pas très étendue alors tu les as peut-être tous... Et "People are strange" est peut-être le plus bizarre de ses albums...

      Supprimer
    2. Si il n'y avait pas l'idée de reprises, la bizarrerie serait moindre il me semble; Mais sa façon de s'abandonner dans ces titres est touchant et parfois même ... envoûtant

      Supprimer