samedi 26 septembre 2015

Lambchop au régime


HeCTA: The Diet (2015)

La surprise la plus inattendue de cette rentrée... parce qu'il ne semblait y avoir rien de plus éloigné que les univers de Kurt Wagner et de l'electro... et pourtant...

HeCTA est donc formé de trois membres de Lambchop, un groupe qui a la classe et une grande voix, qu'il est assez déroutant d'entendre dans des ambiances technoïdes au premier abord...
Il me faut bien attendre le quatrième morceau pour réussir à rentrer dedans tout de même, qui est presque la moitié du disque mais après le pari est gagné grâce aux mélodies plus soignées, j'oublie qui chante et la country américaine est bien loin...

Les sons et les rythmes...c'est un peu comme si la techno anglaise des 90s venait seulement de traverser l'Atlantique, ce qui rend "The Diet" légèrement anachronique par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais ça lui donne un certain charme aussi...



8 commentaires:

  1. Là tu m'as bien accroché. Et le plus amusant dans tout ça c'est d'être surpris de ne pas être étonné: je retrouve LAMBCHOP comme je l'ai toujours aimé, malgré le changement de costume, le fond reste et c'est un bon fond. Mais je crois être influencé et sous le charme (désuet dis tu?) de sa voix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "désuet" n'est pas pour la voix, toujours aussi belle mais pour ces sons électro...je ne retrouve pas vraiment Lambchop mais autre chose qui me plait bien aussi...

      Supprimer
    2. marrant, ou bien je suis tellement via les voix, quand c'est possible, que je n'ai pas été perturbé, et puis il y a toujours cette nonchalance

      Supprimer
  2. La vidéo est plutôt sympa, mais ça reste très linéaire… je crois que je pourrais facilement m'endormir au milieu de l'album !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mis le meilleur titre de l'album (pas trouvé) et du coup il n'est peut-être pas si représentatif de l'album que ça... en même temps c'est pas un disque très violent!! :)

      Supprimer
  3. Ohhh, c'est K.Wagner qui fait ça ?? il a rencontré Tom Yorke ?? ça alors..merci pour l'info, encore passé pour un blaireau lors d'un blind test ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça tu seras au top!! Il se reconvertit le bougre...:)

      Supprimer
    2. Mais oui, c'est étonnant et intriguant.. je viens de prendre.. merci vraiment la bidule..euhh la bidibul ;D

      Supprimer