mercredi 1 juillet 2015

A French sensation...


Jeanne Added: Be sensational (2015)

Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi les avis d'internautes concernant cette "nouvelle sensation"... je m'attendais à un disque de rock un peu rêche, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de la pochette...
Mis à part pour "A war is coming", l'album est plutôt porté vers l'electro et certains climats glacés issus des années 80 ...
Néanmoins c'est bien le premier morceau qui emporte d'emblée l'auditeur dans le monde de Jeanne Added.
J'ai d'abord eu l'impression qu'elle poussait un peu (trop) sa voix mais elle se révèle plus puissante au fur et à mesure de l'album finalement ... et se marie très bien aux rythmiques electro...
C'est court, l'essentiel est dit en 10 titres intenses, avec un "Look at them" on ne peut plus réussi...



17 commentaires:

  1. Beaucoup aimé celui-là mais je reconnais que j'aurais bien aimé que tout l'album soit à l'image de ce premier morceau... Et puis c'est quand même plus rêche de The Do dont elle est proche (ils ont travaillés ensemble)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas (trop) The Do mais j'imagine que ce qu'elle fait est un peu plus intéressant ...

      Supprimer
    2. Le premier morceau du premier album de the do est fantastique... un peu comme ici. Si tout était aussi bon ce seraient deux chefs d’œuvre.
      https://www.youtube.com/watch?v=GZ1QTdB_MLc

      Supprimer
    3. J'ai écouté mais je n'arrive pas à accrocher avec The Do, pourtant il me semblait connaître un morceau de leurs débuts qui était pas mal mais j'ai oublié lequel...

      Supprimer
  2. French sensation ? French sensation ??? Avec un album qui s'appelle "Be sensational" et des titres "A war is coming" ou "Look at them", la sensation, je veux bien, mais où est la French ?!?
    Tant pis, je vais peut-être passer à côté du chef d'œuvre du siècle, mais les rockers français qui chantent en "étranger" me laissent (pour la plupart) indifférent.
    Sorry angel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! J'aurais pas du mettre "French" alors, peut-être aurais-tu écouté... bon je te rassure, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle... j'avoue que c'est un "problème" (ou pas) qui me laisse assez indifférente (la langue m'importe peu) mais c'est un "débat" que je connais bien puisque Mr Petite Boîte ressent la même chose que toi...:)

      Supprimer
    2. Bon, j'ai quand même écouté par curiosité ! J'ai trouvé 2 ou 3 titres sympas. Certains me font penser à Christine & the Queens.
      C'est vrai que la langue importe peu, mais j'aimerais que plus d'artistes français utilisent notre belle langue pour faire passer leurs idées. À mon avis, c'est plus un problème de flemme : le français est une langue si difficile à manier que beaucoup préfèrent utiliser l'anglais, plus maniable.

      Supprimer
    3. Moi les seuls qui me gênent sont ceux qui chantent en yaourt. Après, en franglais ou en ançais, peu m'importe quand la musique est bonne, bonne, bonne (heum...)

      Merci pour l'info et la boite. Je suis absolument absent du net depuis de longues semaines et je ne sais pas quand ça va s'arrêter.

      Supprimer
    4. Keith, tu n'as pas vraiment tort pour l'utilisation de la langue, d'ailleurs je n'ai pas fait attention à ce qu'elle disait...;)

      Till, j'ai pensé que ça pourrait peut-être t'intéresser, quand tu auras le temps d'écouter... merci de ton passage en tout cas! :)

      Supprimer
    5. @ Keith
      Et des darkwavers qui chantent en français?
      https://grandblanc.bandcamp.com/

      Supprimer
  3. Merci Chris..c'est une grosse découverte pour moi.. j'avais juste vu la pochette dans les bacs.. sans savoir. Maintenant je sais grâce à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah cool!! J'espère que ça te plaira...

      Supprimer
  4. Un petit passage, après qlq écoutes sur SPOTY... effectivement "Look.." trompe un peu son monde, pas le titre le plus original mais le plus séduisant et surtout un peu intrus dans le reste? le traitement vocal et j'y suis sensible.
    Pour certains titres je retrouve l'ambiance à la EURYTHMICS mais justement sans placer des petits détours vocaux comme Annie.
    "Be Sensational" retrouve un peu ce que j'aime. Du coup mon avis est partagé... équitablement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final je n'ai pas compris si tu avais aimé ou non?! hi hi :)

      Supprimer
    2. ha ha.. moi non plus. Je ne m'y suis aps attardé et j'ai loupé le Drop que j'ai retrouvé vide. Mais c'est sans importance. En fait j'aime bien la voix quand elle est sur des titres moins ... hum ... electro pop?

      Supprimer
  5. Je l'avais vu plusieurs fois, à la télé et sur le net, mais je n'avais pas trop écouté avant.
    Belle découverte ! Une musique entre rock sombre / coldwave, Synth-pop et électro. Sacré voix en plus....Et la pochette est sympa.
    Merci.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas vu à la télé...je me demande ce que ça donne en live...
      Contente pour la découverte!! ;)

      Supprimer