dimanche 17 mai 2015

Soft Jim


Jim O'Rourke: Halfway To A Threeway (1999)

Comment résister à pareille pochette?!
C'est donc le côté "nounours" de Jim O'Rourke qui se dévoile sur ces quatre titres merveilleux de douceur et de légèreté.
Du folk à guitare, piano et trompette, avec la voix si douce de cet inclassable musicien ....
"Not sport, martial art", plus de six minutes de beauté sonore avec une belle rupture de ton qui emmène le morceau vers des rivages plus pop ...

Petit clin d'oeil à Francky...



11 commentaires:

  1. Simon and Garfunkel, sortez de ce corps !!!!! ;-)
    Léger, sympa, rigolo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément!! Musique printanière...;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que la pochette est irrésistible, à l'image de sa musique. Arrangements, mélodies, virtuosité guitaristique...un petit chef d'oeuvre !!! 4 titres merveilleux de douceur et de légèreté, du grand O'Rourke.
    Si tu as cet EP, je suis preneur (via dropbox) car je ne l'ai plus. Mille merci d'avance (et pour le clin d’œil) !!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ce que je peux faire parce que je l'ai en vinyle en fait, comme les autres...;)

      Supprimer
  3. Hello

    Je l'avais récupéré par ailleurs mais pas encore écouté. J'ai toujours besoin d'un délai pour me plonger dans les nouveautés. Je te dirai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouveauté date de 1999 quand même!! :D

      Supprimer
    2. This is Major Tom to Ground Control.
      Pfff...comme il vient de sortir un album j'ai cru que c'était celui-là. C'est pas comme si tu avais écrit la date à côté...

      Du coup je vais voir du côté de la DB ce qu'il en retourne. Merci pour le retour vers le futur.

      Supprimer
    3. Échange de bons procédés...

      Supprimer
    4. Ouiii, j'allais te remercier du coup pour le nouveau... pas encore écouté mais il paraît qu'il est très réussi...:)

      Supprimer
  4. Merci Chris pour ce beau cadeau.. une pépite O'Rourke comme il en a beaucoup. Il est inclassable.
    Eh..je veux bien le nouveau :D

    Rhhoo, c'est pas beau de réclamer.. ;D

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le cadeau... vais écouter "Simple songs" ;D

    RépondreSupprimer