samedi 11 avril 2015

Une petite graine...


Lindsey Buckingham: Seeds we sow (2011)

Quand je vais à ma (petite) médiathèque et que je ne cherche rien de particulier (parce que j'ai déjà presque tout), je prends "n'importe quoi", pour voir...
Pour celui-là, c'est le sticker avec écrit Fleetwood Mac qui m'a décidée, bien que je ne connaisse pas ce groupe plus que ça mais il y a quelques titres qui me plaisent bien.
Ce sera donc weekend pépère puisque c'est du "Classic rock", aussi appelé "rock adulte" (Aahhh je n'aime pas ce terme!!!), ce qui est très loin de moi (je ne suis pas sûre d'arriver un jour à être vraiment adulte...) et de mes goûts, 

A la première écoute, l'impression est plutôt neutre, ça s'écoute, sympa sans plus, mais il suffit d'une chanson pour que tout change, et ici il y en a une, au milieu de l'album, c'est "Stars are crazy"....des arpèges à la guitare et une mélodie qui me font dire que là j'ai fait une jolie découverte... bien que je ne comprenne pas certains choix (ces sons de "batterie" si cheap et de guitare parfois que je n'aime pas trop...)

Les écoutes suivantes permettent néanmoins d'apprécier cet album bien écrit, aux teintes folk et qui serait sans doute beaucoup passé à la radio à une autre époque... c'est peut-être une musique de "vieux" finalement...



11 commentaires:

  1. Je déteste cet homme !
    Et je le déteste depuis que j'ai appris que ce cochon avait été le compagnon de Stevie Nicks… mon amour de toujours, mon amour inaccessible !
    OK, il écrit des chouettes petites chansons, mais ça n'excuse pas tout quand même ! OK, il joue super bien de la gratte, oui mais bon !!!!! Des copines me disent même qu'il est beau… ouaih… euh… c'est pas Apollon non plus !!!!!
    Non je l'aime pas, je l'aime pas !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah pauvre Keith!! Bon perso je ne le trouve pas beau, et la pochette n'est pas super quoiqu'il ait une jolie guitare....:)

      Supprimer
    2. Apparemment, les nanas craquent sur le pochette de l'album Buckingham/Nicks… et je ne vois vraiment pas pourquoi. En tout cas, c'est un excellent album.

      Supprimer
    3. Le Buckingham/Nicks? Je ne connais pas...

      Supprimer
  2. Ne connaissant presque pas Fleetwood Mac, je ne le connaissais donc pas Lindsey Buckingham. Après quelques recherches rapides via Google, j'apprends qu'il en a été le guitariste/chanteur depuis 1975, notamment sur le Classic "Rumours".
    Beau travail mélodique, vocal....et surtout guitaristique, avec son style en finger-picking. Mais tu as raison, un p'tit coté cheap, musique de "vieux". Donc sympa sans être révolutionnaire ou transcendantal, juste une musique à écouter à la cool !!
    Merci de la découverte.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la musique de "vieux", je me moque gentiment, et je me compte dans le lot...:)
      C'est son picking qui m'a plus surtout...

      Supprimer
  3. Moi j'ai haïs Peter Gabriel pour m'avoir privé de Kate.. si si, c'est à cause lui... Je suis un méga dingo des Fleetwood, même les albums secondaires comme "Mirage".
    C'est un grand guitariste qui n'est pas pris au sérieux..rapport à son CV ?? et pourtant pdt une décennie il a tenu le groupe pares cordes. J'attends avec imptience la réédition Deluxe de Buckingham/Nicks 1970..
    En attendant, ce disque là est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu connaissais!!!
      Tu es une des personnes qui m'a permis de découvrir le groupe à travers un ou deux albums je crois, mais je ne connais pas encore très bien mais je sais que j'y viendrai...:) Et ça m'a permis de découvrir celui-ci!!!

      Supprimer
  4. D'accord avec tout le monde, et c'est un article qui me l'a fait connaître hors contexte Fleetwood Ou Nicks, dans un superbe album "Out Of The Cradle" Mais je m'en vais attaquer le tien à toi.. avec une certaine impatience, les petites critiques négatives risquent de me convenir en positifs, comme quoi

    RépondreSupprimer
  5. Et je l'ai suivi comme toi, dans l'ordre jusqu'à "stars", je connais le Lindsey, mais tu es tombé juste, ce jeu semble sa marque de fabrique. Par contre ce titre bénéficie du manque d'orchestration que vous trouver "Cheap".
    Du coup quand tu reviens vers le titre "Seeds.." tu retrouves ce jeu "solitaire" Mais moi j'aime bien ce son, mais je pari qu'un bon groupe "live" derrière ses chansons donneraient davantage d'épaisseur.
    Et ce son de guitare, on pense à une acoustique amplifiée. Joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis peut-être pas (plus) trop habituée à ce son en fait, néanmoins c'est un album que je prendrai plaisir à réécouter...;)

      Supprimer