samedi 7 mars 2015

C'est clair...


It's all becoming...Clear (1996)

Une fois n'est pas coutume, l'album du jour sera une compilation, d'electro, parue sur un petit label, dans le sillage de Rephlex....

L'envie de réécouter un peu de musique instrumentale et électronique m'a fait ressortir ce disque joliment emballé dans une pochette cartonnée des étagères....
Le son est cheap (les sons plutôt!) et se retrouve assez identique chez chacun des artistes, c'était un peu la marque de fabrique de Clear je pense...
On y retrouves des artistes de chez Warp (Plaid) ou Rephlex (The Gregory Fleckner Quintet), Matthew Herbert avant qu'il ne connaisse (un peu) le succès et Gescom (protégés d'Autechre ou Autechre lui-même...)....
La qualité (mélodique) est au rendez-vous globalement et fait qu'une écoute presque vingt ans plus tard ne donne pas forcément un coup de vieux à ces morceaux pour qui aime se replonger dans l'atmosphère d'une époque...





9 commentaires:

  1. Je passe mon tour, mais bon week end quand même !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, sympa cette compilation !!! Je l'ai mais pas écouté depuis longtemps. Ton papier m'a donné envie de m'y replonger. Et tu as raison : Chacun des 14 titres de "It's All Becoming..." n'a pas pris une ride. Une électronica très mélodique, groovy et downtempo, limite "dance floor au ralenti", languissant !!!
    Connais-tu les excellentes compil' "Dope On Plastic" ??? Perso, c'est avec ce genre de compilation que j'ai découvert l'Electronica, le Trip Hop, l'Abstract Hip Hop, le Big Beat....(Je peux te dropboxer les 4 premiers volumes).
    Merci pour ce revival fort plaisant.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ces compils de nom bien sûr mais je n'en ai pas, je serais donc ravie de pouvoir les écouter et retrouver ce son qui m'a longtemps accompagnée...:)

      Supprimer
    2. Et bien, considère que c'est déjà fait !! Tu pourras donc retrouver ce "son typique 90's"....Mais je n'ai que les Vol.1, 2 & 4 !!!
      A +

      Supprimer
    3. Je suis hyper intéressé pour le coup, Francky !

      Supprimer
  3. J'ai écouté (il manque les 5 premiers titres, c'est normal) et j'aime beaucoup. Charmante découverte ! Notamment pour le Gregory Fleckner Quintet, que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non ce n'est pas normal!! Il faut que tu ailles dans ta corbeille et que tu les récupères....
      Pour le Gregory Fleckner Quintet je dois avoir un album aussi si ça t'intéresse, pareil pour Clatterbox...tu me diras...

      Supprimer
    2. Si tu as un album du Gregory Fleckner Quintet, ça m'intéresse au plus haut point =)

      Supprimer