lundi 16 février 2015

Made in France


Baden Baden: Mille Eclairs (2015)

Ayant vaguement entendu parler de leur premier album sans l'écouter, c'est une curiosité pas encore disparue pour les nouveautés qui m'a poussé vers ces "...Eclairs"...

Souvent méfiante envers les groupes d'ici, j'ai eu un peu de mal avec la voix sur le premier morceau qui est pourtant très réussi, le plus beau de l'album peut-être... et puis je m'y suis habituée, y décelant un peu de Florent Marchet, comme lu dans certaine chronique...

C'est donc un très bon disque que le groupe propose, les musiques tendance reverb' un peu shoegaze par moments démontrent une ambition artistique bienvenue, leur inspiration toute britannique pour les mélodies est un régal pour les amoureux de la pop ...

La belle pochette est trompeuse puisque les chansons me semblent plus rêveuses qu'aquatiques....
Une très belle découverte de début d'année...




10 commentaires:

  1. J'ai tenté le morceau proposé, je ne sais toujours pas si je vais adhérer... Je vais réessayer demain!

    RépondreSupprimer
  2. Non mais en fait Baden Baden c'est pas en France Chris, on t'a enduit d'erreur sur ce coup.

    Bon alors moi je n'aime pas du tout le chant sur le morceau que tu proposes. Mince, c'est vraiment pas un truc pour moi ça. On peut pas gagner à tous les coups.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tous les deux, merci du passage et... c'est pas grave, ça arrive, la musique est tellement diverse...:)

      Supprimer
  3. C'est marrant que tu parles d' "aquatique" parce que c'est exactement ce que je ressens en écoutant ce disque, même si tu ne sembles pas du même avis.
    Je perçois aussi quelques passages qui me font penser à Noir Désir.
    Très belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise...par contre je n'ai pas pensé à Noir Désir!! Les mystères des ressentis...;)

      Supprimer
  4. Connaissant ce groupe que de nom, c'est une très belle découverte pour moi. Encore un groupe français Indie/Pop très intéressant, après Frànçois And The Atlas Mountains & co.
    "Mille éclairs" : Des mélodies chiadées, une voix agréable sans être transcendantale, des ambiances aériennes, éthérées et mélancoliques....De très belles paroles aussi.
    C'est marrant, pourtant grand fan de Noir Désir devant l'éternel, je n'ai pas capté la "ressemblance" avec les bordelais....question de ressenti je pense !!
    Merci encore Chris.
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté indie/pop ne pouvait sans doute que te plaire!! ;)
      Ce que tu en dis est aussi très juste...

      Supprimer
  5. J'aime ce que je sais de ce groupe, quelques chansons, le nom, tout ça...

    J'y reviendrai, mais pour le l'instant le Blues (le genre musical, pas la dépression hein...) me colle trop pour passer à autre chose...

    RépondreSupprimer