samedi 28 février 2015

Made in Belgium


Girls In Hawaii: Plan Your Escape (2008)

Pour patienter en attendant le printemps, un peu de pop, idéal pour remonter le moral, c'est mon petit truc à moi....

C'est un deuxième album, qui date un peu mais que je découvre seulement maintenant... il a brillamment passé la première écoute, ce qui n'est pas un mince exploit... car je me rends compte que pour que j'accroche à une nouveauté, le premier titre doit me parler tout de suite sinon il y a peu de chances que j'y revienne... enfin ce n'est pas comme ça à chaque fois mais je pense que le manque de temps pour écouter véritablement de la musique y est sans doute pour beaucoup...

C'est donc de la pop, classique, à guitares, parfois ensoleillée et parfois bretonne (j'ai cru entendre des sons de musique celtique mais peut-être que je me trompe...), un peu folk aussi, chantée avec des choeurs (c'est normal c'est de la pop), et surtout avec des mélodies, élément indispensable pour que le tout soit réussi...

Et sinon la pochette est très belle...



16 commentaires:

  1. Le clip est superbe. J'accroche pas trop à la chanson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis une de celles que j'ai préférées pourtant...suis déçue...:)

      Supprimer
  2. Très bon disque, peut-être mon préféré de GiH (j'hésite avec le premier). Le titre que tu mets ouvre l'album et je me souviens avoir lu à l'époque une interview où les membres disaient qu'ils voulaient frapper fort d'entrée, avec un titre capable, dès les 30 premières secondes, de dégager quelque chose.
    Depuis 2008, la tendance au zapping musical s'est accrue. Et comme on commence toujours un disque par le premier titre, on peut dire qu'ils voyaient juste.
    Sinon, c'est un disque sur lequel ils expérimentent plein d'instruments (ils avaient fait plein de vide greniers pour en trouver des plus loufoques). Ca s'entend particulièrement sur Birthday Call, un de mes titres préférés du disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les débuts d'un album sont importants, ça conditionne un peu la suite de l'écoute je pense... par contre j'avais tenté l'écoute du 1er mais ça n'était pas concluant, j'y reviendrais plus tard...

      Supprimer
  3. Bien vu, bien juste. Et tu ouvres ce débat plein de curiosité et de frustration: le moyen de ne pas rater une musique que nous allons aimer, y passer le temps nécessaire mais faire que ce temps soit court. Comment distinguer un titre que l'on aimera pas de celui qui demande plusieurs écoutes jusqu'à une révélation que nous aurions regretter de louper?
    En tout cas, effectivement, bien vu ce premier titre: familier c'est vrai quand on aime le genre: The Polyphonic Spree, The Magic Numbers etc... Merci pour ce moment où.
    Ha oui la période pop des Boo Radley. Tu m'as convaincu d'aller plus loin... "Sun of the SOns"... Superbe (Sur Spotify) superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pop est toujours un baume pour le coeur...
      Ce que tu dis est juste, c'est pourquoi même quand je n'ai pas accroché, j'essaye toujours d'y revenir sauf si c'est vraiment nul!!! :)
      J'essaye de t'envoyer ça dans la semaine...

      Supprimer
  4. J'adore ce groupe..au son mélancolique comme Granddady. Je me souviens de ma découverte grace à une compile sur "Bucolique vol2" d'un label de chez nous Arbouse. "Found in the ground" m'avait cloué. Je me suis rué sur leur apparition 2004. Ils n'ont que 3 albums je crois.. c'est planant, c'est bon, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiasme!! Ca fait plaisir...
      Oui il y a bien 3 albums mais je n'ai que les deux premiers...:)

      Supprimer
  5. Moi, la plupart du temps, quand j'écoute une nouveauté (une vraie, c'est-à-dire un artiste ou un groupe que je ne connais pas), il a au moins un an...
    Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce groupe. Donc tu confirmes juste un peu plus l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien là, j'avais plutôt 6 ou 7 ans de retard....:)
      Et pour ce groupe, tu n'as plus qu'à tester...;)

      Supprimer
  6. Ah oui, ce titre est magnifique, un des must du groupe ! Sur le premier, je te conseille de commencer par "Flavor", pas le plus représentatif mais mon favori du groupe.... Le disque sorti l'année dernière est très beau aussi, un disque de deuil et de renaissance. Et le groupe est à voir en concert aussi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils sont passés par chez moi mais évidemment je les ai manqués!!
      J'écouterai le premier et le titre dont tu parles...

      Supprimer
  7. Hello

    Pas encore écouté mais je vois ce nom ici et là depuis quelques temps. De la Belgique à Hawaï, c'est une invitation au voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de dépaysement en attendant le printemps, ça fait aussi du bien...:)

      Supprimer
  8. Je viens d'écouter l'album en entier : purée, qu'il est triste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, tu trouves? Je ne voulais pas plomber ton WE!! ;)

      Supprimer