mardi 3 février 2015

La mer et le gâteau


The Sea And Cake: Runner (2012)

Ceci n'est pas mon Sea And Cake préféré mais il n'en est pas loin...

Découvert récemment sur mon disque dur, quelques écoutes et la vision de cette sublime pochette (signée du guitariste, comme toutes les autres il me semble) m'ont poussé à l'acquérir "pour de vrai"...
Je me rends compte que le temps passant (et la situation financière aidant...), je préfère réinvestir dans du support physique quand je le peux... ce que j'avais un peu délaissé auparavant...

Et donc, ce "Runner", dans la droite lignée des précédents, enfin de ceux que je connais parce que je découvre que c'est le 10ème album (!) et que je n'en connais que la moitié ... et pourtant c'est un de mes groupes préférés ...
Le quatuor est inchangé et toujours produit magnifiquement par John McEntire, gage d'une post-pop de qualité, évidente et fluide, mélodique, surtout mélodique, chantée par la voix si douce de Sam Prekop.
Dès "On and on", on ne peut résister à cette musique qui est un baume pour le coeur...



11 commentaires:

  1. Complètement à la ramasse.. j'ai zappé cette sortie..2012 !! grosse lacune que tu combles là. Musique hyper cool chez Thrill Jockey et surtout duo mythique Prekop McEntire à suivre aussi pour leur carrières solo et autres collaborations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Charlu, je reparlerai peut-être de Prekop & cie à l'occasion!!

      Supprimer
    2. Eh tu sais quoi ? qq heures après mon comm ici, je lis dans Magic que le nouveau Prekop va sortir.. "The republic" ça s'appelle.

      Supprimer
    3. Ah cool! Merci pour l'info!! ;)

      Supprimer
  2. The Sea And Cake : Voila encore un groupe à coté duquel je suis complètement passé, hélas. Mais il m'a l'air très bon. Et si produit par John McEntire et chez Thrill Jockey, alors je dis mille fois YES !!!
    Je veux bien un dropboxage de tes LP préférés de ce groupe !!!
    Merci......à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait te plaire ... J'en ai un préféré ("The Fawn") que je t'envoie avec ce que j'ai d'autre mais malheureusement je n'ai les premiers albums qu'en vinyles...

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tiens, un 2012, je me le mets en fil d'attente. Je passe sur le sujet de la possession, long débat avec ma dame sur les bouquins aussi... Qui serait plus proche de ta position, là où mes bouquins (moins mes disques) se baladent je ne sais où
    Bon, tu as trouvé les mots qui touchent, donc dès que je fini mon sandwich Sinatra/Dylan je me lance (le Drop est "tombé" mais je l'avais pris et gardé en médiathèque, donc pour moi c'est good)

    RépondreSupprimer
  5. Anecdote: j'ai cru la pochette être un tableau...C'est une photo en fait, bien vu...Devant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je me suis trompée pour la box, j'ai remis le lien et tout ce que j'avais du groupe.... sinon pour le "débat" c'est juste ce qui se passe de plus en plus pour moi, il y a des moments où j'ai besoin de "voir" ce que j'écoute (si je puis dire) et où la musique virtuelle me "gave" un peu, peut-être parce que j'en ai beaucoup (trop) ;)

      Supprimer
    2. Oui, pour le coup j te rejoins. C'est pourquoi j'ai beoin d'un "fil" extérieur, pas que je veuille avoir l'objet, mais je dois enregistrer en + de l'album virtuel un lien vers que qui 'a donné envie de l'avoir: une chronique blog, un article, un bouquin... Ensuite je prends mes fils et je tiens à savoir pourquoi j'ai l'album quand je retombe dessus, parfois des années plus tard. Je conçois le risque goinfre. Disons que j'ai un "frigo" plein mais je me prépare doucement des petits "plats" que je veux prendre le temps d'apprécier.
      Ici, typiquement, album chroniqué par MAGIC 201209. Je l'avais pris au cas où... Et tu provoques le kazoo. Du coup j'ajoute ta chronique dans le dossier à la ref MAGIC et je me passe l'album, il me fera un temps. Jusqu'à en tomber soit amoureux, soit ennuyeux soit d'autres sentiments une fois appropriés
      Premières impressions sus vos influences? Ce n'est pas les vocaux qui vont m'emballer, par contre la musique, les arrangements ... quel écrin!!

      Supprimer