vendredi 30 janvier 2015

Un Sahara


Hector Zazou: Sahara Blue (1992)

Le casting est impressionnant, visible pour une partie sur la pochette ...
Comme souvent avec Hector Zazou, c'est un album concept, sur Arthur Rimbaud et ses poèmes...
En ouverture, on peut entendre Gérard Depardieu (qui ne chante pas!) lire sur la belle voix d'Anneli Drecker (Bel Canto), longtemps écoutée...
La suite verra défiler John Cale, David Sylvian, Dominique Dalcan ....

Les ambiances sont mélancoliques, parfois proches de l'ambient, ça sonne un peu daté aussi sur certains morceaux...
Comme souvent avec Hector Zazou, le plaisir est à chercher dans les voix invitées, toujours très bien choisies.
J'ai eu ma période Zazou au milieu des 90s, j'ai beaucoup écouté quelques albums et aujourd'hui que je "sors" d'une période où je n'ai pratiquement pas écouté de musique, c'est par lui que j'y reviens...



10 commentaires:

  1. Vous nous avez manqué, chère mademoiselle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Keith c'est gentil!! Je suis ravie de te retrouver ici aussi!! :)

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec Keith. Je prends et ce que tu en dis me donne déjà envie d'écouter ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi El Norton!! Ca fait du bien aussi de revenir... J'ai pris beaucoup de retard sur tous les blogs, j'espère pouvoir passer chez toi très vite...;)

      Supprimer
  3. Tout d'abord Chris, je suis super content de te retrouver ici, de revoir enfin de l'activité sur ce blog !! Cool, tu nous manquais !!!

    Hector Zazou (ça m'fait penser au morceau de Brigitte Fontaine avec -M-), quel nom terrible !! J'avais déjà vu la pochette mais ne connaissais pas ce quelle renfermait. Quel casting, que de noms surprenants et très éclectiques. Il fallait oser les réunir sur un même projet, très original et pertinent de surcroît !!!
    Merci à toi.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci! Ca me fait chaud au coeur vos gentils petits mots (à tous les 3)...
      Ce Zazou n'est pas mon préféré mais j'ai été agréablement surprise en le redécouvrant...

      Supprimer
  4. Bon bin j'ai écouté ça ! Je dois bien avoué que ça me passe largement au dessus de la casquette… surtout que je viens de découvrir la discographie de Hanni El Khatib chez le Zornophage !
    Merci quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est sûr qu'Hanni El Khatib c'est autre chose!!! :)

      Supprimer
  5. Merci pour le cadeau.. j'ai aussi eu une période Zazou.. la même décennie.. c'est planant profond.. ça me rappelle un peu David Sylvian qui fait psalmodier un auteur.. J'ai avait chopé plein dans une bibliothèque, mais jamais celui là.. ReMerci ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux faire plaisir...;)
      Je crois en avoir pas mal mais malheureusement je n'ai pas (encore) poussé plus loin la découverte...

      Supprimer