dimanche 7 décembre 2014

They're back...


#4 She & Him: A Very She &Him Christmas (2011)

Comme l'année dernière, je vais profiter des trois dimanches avant Noël pour proposer quelques "Christmas Albums"...

Pour commencer, une petite sucrerie...la pochette parle d'elle-même...
Troisième album du duo M. Ward & Zooey Deschanel, ces relectures de classiques restent dans leur veine pop-folk, très 60s.
La voix acidulée de Zooey Deschanel renvoie aux chanteuses que l'on pouvait entendre à cette époque, tout comme les choeurs.... l'instrumentation est assez dépouillée, parfois une (très) jolie guitare suffit, comme sur "The Christmas Song"...

Pour une soirée tout en douceur...



13 commentaires:

  1. Et bien voilà, à force de retard, j'ai loupé le décembre pour écouter cet album, pas bien noté sur le Magic 2011 Nov mais malgré tout le critique tiède donnait envie tout de même. J'aime bien ce côté dépouillé.
    Et te voilà à nous repasser sur le plateau des Noël ... Merci, cela fait chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de la critique de Magic mais j'ai su passer outre et j'apprécie de l'écouter de temps en temps, en décembre....;)

      Supprimer
  2. Aïe ! Aïe ! Aïe ! C'est reparti pour ces foutus disques de Noyel !
    J'ai écouté… c'est plutôt moins pire que certaines bouses qu'on nous a déjà servies.
    Pour moi, un Noyel réussi, c'est un Noyel avec un nouveau AC/DC… comme cette année ! Let There Be Rock… or Bust !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Chris,
    C'est très rare sur ton blog, si bien que je le précise, mais je crois que je vais faire l'impasse pour le coup =)
    Même pas de préjugé sur Zooey Deschannel, j'ai écouté l'extrait, mais sans accrocher. Je ne suis pourtant pas allergique aux chants de Noël, mais là ça ne passe pas vraiment de mon côté =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est pas grave, je ne vais pas le prendre mal...:) Au contraire je te remercie pour ta constance à venir commenter très très régulièrement...du coup je suis toujours curieuse de tes avis...;)

      Supprimer
    2. Pas de raison que ça ne continue pas ainsi, au vu des petites merveilles que j'ai découvertes par ici =)

      Supprimer
  4. J'aime bien celui-ci... Je reviendrai avec plaisir chaque dimanche...

    RépondreSupprimer
  5. A ceux qui, comme moi, déteste les disques de Noël, je recommande plutôt le tout dernier - encore plus rétro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça, ce sont des reprises je crois...pas encore écouté.

      Supprimer
  6. C'est marrant car souvent, les disques de Noël me gonfle mais celui-ci passe pas trop mal. Peut être le coté Pop-folk acidulé et rétro.
    A +

    RépondreSupprimer