mardi 30 décembre 2014

Retour discret


U-Ziq: Rediffusion (2014)

Cette année aura vu quelques vétérans de l'electronica des 90s revenir sur le devant de la scène... dont U-Ziq, qui n'a pas bénéficié du relais médiatique d'un Aphex Twin par exemple...

"Rediffusion" n'est qu'un EP mais il aurait mérité aussi d'être exposé, ne serait-ce que pour permettre de (re)découvrir cet artiste important de cette mouvance...

Il nous offre ici six titres, plutôt calmes par rapport à ce dont il est capable, et agréables, d'une electro apaisée et loin de toute recherche sonique ou rythmique. J'y reconnais ses sonorités si typiques de son style et sa capacité à composer de belles mélodies aériennes...

Pour avoir la tête dans les nuages...



6 commentaires:

  1. Le titre partagé m'intrigue. Je m'en vais écouter cela, merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'écoute sera agréable...

      Supprimer
  2. Je passe juste dire un petit coucou !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ce très beau cadeau de fin d'année, un p'tit EP de dernière minute !!!!
    C'est clair que µ-Ziq n'a pas bénéficié de l'expo médiatique d'AFX. Perso, je n'avais pas entendu parler de ce nouveau EP.
    Une Electronica très élégiaque, mélodique, apaisante et apaisée.
    Et grâce à toi, on aura tous "la tête dans les nuages" !!!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour finir l'année en beauté!! ;)
      Je l'ai découvert tardivement mais ça aurait été dommage de passer à côté...

      Supprimer