jeudi 11 décembre 2014

Mon K préféré


Kostars: Klassics With  A K (1996)

Groupe éphémère d'un seul album, Kostars fait partie de mes petits trésors vinyliques chéris parce que je suppose introuvable aujourd'hui...

Sorti sur le label des Beastie Boys, Grand Royal, synonyme de "musique cool", ces classiques sont le fait de membres de Luscious Jackson et de Ween, groupes hautement "cool" de l'époque et produits par Josephine Wiggs des Breeders... tout cet historique pour souligner qu'ici c'est douceur et "coolitude" dans la musique et les voix...

Ce son, si typique d'un certain rock indé américain, sert des chansons chaloupées, à l'aspect un peu bricolo parfois mais c'est aussi leur charme...




6 commentaires:

  1. Comme dirais Mister K... K comme Kastors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, oui, si tu trouves qu'elles ressemblent à des Kastors...;)

      Supprimer
  2. Le titre de la vidéo fait un peu brésilien sur les bords.
    Sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais pensé à mettre que c'était presque (un peu) bossa des fois mais je l'ai pas mis...

      Supprimer
  3. Je ne connaissais absolument pas Kostars. Encore un artiste Indie 90's d'un album et puis s'en va (tel Jeff Buckley dans les eaux sauvages).
    Grand Royal label des Beastie Boys, Luscious Jackson, Ween, et production d'une Breeders : avec un tel entourage, bizarre que Kostars reste méconnu. Rare sont les disques possédant un tel parrainage !!!
    Le reste est aussi "latin" ou plus sauvage ????
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout sauvage mais malheureusement je ne peux vous en faire profiter, je ne l'ai qu'en vinyle...

      Supprimer