dimanche 14 décembre 2014

For fans only...


#5 R.E.M.: Christmas Album (1988-2007)

Il fut un temps, au siècle dernier, où les fans d'artistes se réunissaient en fan-club afin de partager leur passion. Pour les "récompenser" de leur soutien, certains leur offraient des morceaux en tirage forcément limité ... ça a été le cas de R.E.M. , qui, chaque année, a sorti deux morceaux pour son fan-club... une reprise d'un morceau punk et une d'un chant de Noël.

C'est une association à priori bizarre, mais pour un Noël punk ça peut le faire ...
Ces singles sont apparemment très difficiles à trouver aujourd'hui, on y reconnait bien le style du groupe, dans une veine rock proche de leurs débuts, avec quelques surprises parfois comme cet instrumental très inhabituel chez eux...
C'est le cadeau du jour ...





11 commentaires:

  1. Hey.
    Je ne connaissais pas cette histoire sur R.E.M et, en général, je ne suis pas fan des chants de noël même repris par des groupes rock. Mais des reprises de morceaux punk ça me titille plus.

    M'en vais écouter ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien que ça pourrait (peut-être) te plaire...;)

      Supprimer
  2. Merci, ça a en être une bonne idée. Ne serait ce que de pencher à me penser sur leur musique que j'ai délaissé par opulence d'attente d'écoute, ils méritent mieux.
    Pourquoi je pense à U2? Faut que je réfléchisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi , je ne vois pas de rapport avec U2? A part en terme de popularité peut-être...;)

      Supprimer
    2. à cause de UP/ZOOROPA peut-être? Comme U2 cette recherche d'évolution à force de volontarisme.
      Et comme tu dis, cette popularité par strate qui les font devenir quasi des stars alors qu'ils n'en avaient pas la volonté et l'allure au début.

      Supprimer
  3. Rrrhho Chris..tu me tues direct... comme quoi on peut être un fan crâneux genre "j'ai tous leurs albums !!" je suis ignare sur ces morceaux là et cet objet !! mille merci .. j'vais dévoré ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait plaisir!!! Il y a peut-être des choses un peu anecdotiques mais quand on aime...;)

      Supprimer
  4. A la manière des Beatles, dont il existe une compil des EP de Noël dispo au japon...

    Je ne connaissais pas celui-ci, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois avoir lu que REM s'était inspiré de ce qu'avaient fait les Beatles justement avec leurs Christmas EPS...

      Supprimer