lundi 22 décembre 2014

Des animaux...


Lisa Germano: No Elephants (2013)

Retrouver Lisa Germano en 2014, c'est renouer avec une voix tellement écoutée et aimée tout au long des 90s ...
Cette voix, justement, n'a pas tellement changé, sa jolie tristesse est là, elle accompagne toujours ces petites berceuses où le piano a remplacé la guitare, où son violon continue d'embellir ses mélodies parsemées de légers bruitages... Ces chansons peuvent sembler moins évidentes que par le passé à la première écoute mais elles dévoilent leurs charmes par la suite...
"No Elephants" (la chanson) pourrait même rivaliser sans mal avec ses plus beaux morceaux...
Sa musique sonne de plus en plus artisanale mais le manque de moyens (que je suppose) la rend d'autant plus précieuse... 
Ecouter Lisa Germano en 2014, c'est surtout se rendre compte d'avoir fait l'impasse sur tout ce qu'elle a sorti depuis les années 2000, sans forcément savoir pourquoi ... j'ai un peu de rattrapage à faire et je commence donc par le dernier album sorti...




6 commentaires:

  1. J'ai eu et (trop peu) écouté "No Elephants" l'an passé à sa sortie. Mais moi aussi, j'avais fait l'impasse sur tout ce qu'elle avait sorti depuis les années 2000, à part celui-ci.
    Très beau disque, sorte de Dream Pop/Folk bricolo-onirique, poétique et élégiaque, entre CocoRosie et Marissa Nadler (qui a d'ailleurs sorti "July", pour moi un des plus beaux LP "Indie folk" 2014).
    Merci de ce petit rappel !!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi le Marissa Nadler...
      Merci de ton passage!

      Supprimer
  2. Bon, bin, euh… merci pour le colis dans la Box… mais là, je crois que je vais tomber à la renverse ! Soit je reprends de la vitamine C, soit je me colle un petit Motörhead dans la tronche !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va pour un petit Motörhead alors!!
      Je pensais que peut-être tu serais sensible à la voix...

      Supprimer
  3. No Elephants a eu d'excellentes critiques, d'endroits assez variés, ce qui semble indiquer que c'est un disque de qualité. Mais moi, je sais pas, j'ai écouté toutes les sorties de Lisa Germano mais ca me plait de moins en moins, depuis Slide j'ai complètement décroché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai découvert il y a quelques mois, il ne m'avait pas fait grande impression mais c'est récemment que j'ai accroché, il me fallait attendre le bon moment...néanmoins, je reste plus attachée à ses "débuts" jusque "Slide" aussi, comme toi je pense...

      Supprimer