vendredi 28 novembre 2014

L'inconnu...


Jason Falkner: Presents Author Unknown (1996)

Retour à un rock des plus classiques avec ce premier album de Jason Falkner, connu pour ses diverses participations en tant que musicien ou producteur depuis les années 90.

Complètement passée à côté en 1996, je lui donne sa chance en 2014 et me retrouve plongée dans une musique que je n'écoute plus trop aujourd'hui ... mais qui n'est pas sans charme...

Dès le 1er titre l'influence beatlesienne est là et il en sera ainsi tout au long du disque ... des guitares (90s oblige) pour des chansons mélodiques (parce que les B...... ) et attachantes...
Et là je me dis que c'est un album que j'aurais sans doute adoré en 1996 et que j'aurais beaucoup écouté ... ce petit rock indé américain paraît un peu désuet aujourd'hui mais de temps en temps...





5 commentaires:

  1. J'ai bien reçu le paquet dans ma Box !
    Belle énergie chez ce jeune homme qui, effectivement, a dû bien écouté les Beatles dans son landau.
    Tu peux te marrer sur ta pochette, p'tit gars, tu as bien réussi ton coup !!!
    Thanxxx, Lil' Box !

    RépondreSupprimer
  2. Hello.
    Noooon, pas de temps en temps, Jason Falkner c'est sans modération, tout comme son grand pote Brendan Benson.
    (Je crois qu'il a aussi écouté autre chose que les Beatles ... dès le deuxième morceau par exemple ?)
    Beck ou Jack White font régulièrement appel à lui, une vedette je te dis !
    ''Author Unknown'' est l'une de mes chansons préférées de tous les temps mais elle apparaît sur l'album suivant (pour tromper l'ennemi sans doute) :
    https://www.youtube.com/watch?v=xafgUxr3MBQ&spfreload=10
    ''Criminally underrated'' y en a qui disent ...
    Thanx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je persiste, c'est plus une vedette en tant que producteur, non? Je n'ai pas l'impression que sa musique ait été si "reconnue"...mais tu as raison, j'ai réécouté l'album depuis et ça tient la route!!;)
      J'ai aussi souvent croisé le nom de Brendan Benson mais pas eu l'occasion d'écouter...

      Supprimer
    2. Bien sûr, c'est pour moi que c'est une vedette ...
      C'est plutôt des collaborations que des productions, de plus il joue sur scène avec Beck et Jacky. Et chez Brendan Benson tout est bon !
      Tu l'as d'ailleurs sûrement écouté sans le savoir (Raconteurs par exemple)

      Supprimer