jeudi 11 septembre 2014

An all-time favourite...


Bochum Welt: Module 2 (1996)

Voilà assurément un de mes disques préférés, un des premiers que j'ai mis dans mon ipod et qui n'en est jamais sorti...

Huit petits titres pour moins d'une demi-heure, parus sur le label d'Aphex Twin, Rephlex, dans un autre siècle...
J'achetais (dès que je pouvais) tout ce qui sortait sur ce label, sans forcément écouter avant, ...je me retrouve aujourd'hui avec pas mal de vinyles (surtout) d'obscurs artistes (forcément) tombés dans l'oubli...
Mais celui-là j'avais eu la chance d'en écouter quelques titres chez mon disquaire qui savait que je craquerais pour cette musique...

Et donc, ce petit chef d'oeuvre d'electronica est d'une douceur enveloppante, parce que les sons, voire les rythmes sont tout doux, ça me fait toujours penser à un cocon, c'est légèrement planant et toujours très mélodique... c'est une musique qui me fait du bien...

En 1996, j'étais à l'université et je n'allais pas toujours très bien, et deux disques de cette année-là m'étaient indispensables,  le "Richard D. James Album" et celui-ci donc ... et il y avait CE morceau:



10 commentaires:

  1. Je vais écouter ça, la description m'attire. Vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! Après, les goûts et les couleurs...;)

      Supprimer
  2. c'est vrai que tu l'as bien vendu celui là! par contre ce n'est pas du tout mon truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça doit être loin de ton univers!! ;)
      Mais merci du passage...!

      Supprimer
  3. Un disque d'Electronica 90's et signé chez Rephlex ne peut être mauvais !!
    Je ne connaissais pas Bochum Welt. Y'a un p'tit coté synthétique et très mélodique, notamment dans le morceau en écoute. Une musique entre Electronica, Synth-pop, break beat et soft techno, remplie de glitch et de sonorités joviales, presque bucoliques.
    Belle découverte, merci !!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh si des fois Rephlex n'était pas exceptionnel!!
      Neanmoins celui-là est une de leurs plus belles sorties à mes oreilles... ça m'a fait plaisir de le partager avec vous...

      Supprimer
  4. Tout mimi ça, des disques perso qui remonte et qu'on garde... Connais absolument pas, pourtant j'ai eu ma grosse période Aphex Twin et son label.

    Vais m'écouter ça ..merci ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est resté très confidentiel...

      Supprimer
  5. Hello Miss.
    Electronica, je savais que c'était pas pour moi mais je l'ai écouté en te lisant, belle présentation. Bien sûr j'ai fouillé 96 chez moi et plein de trucs dont Beautiful Freak, Odelay et Mood Elevator de mon ''pote'' Jack Logan qui remontent, de pas bien loin d'ailleurs, je les écoute toujours. Grande année ? Sans doute ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de passer!! Alors oui 1996, grande année..."Beautiful Freak" évidemment....Beck sans doute aussi mais je n'ai jamais réussi à accrocher...:(
      J'écoutais aussi The Boo Radleys (plus pop) et tant d'autres que j'ai oublié...!!! :)

      Supprimer