mardi 30 septembre 2014

A & J


Angus & Julia Stone: Angus & Julia Stone (2014)

Rentrer du travail et mettre ce disque, c'est l'assurance de se détendre, d'oublier sa journée (difficile) et de profiter de l'instant présent.

Cet album a déjà été présenté par Fracas à sa sortie (merci à lui!), mais j'avais aussi envie d'en parler...
Ca commence par un très réussi "A Heartbreak" et sa petite rythmique rock, parce qu'il paraît que ce "Angus & Julia Stone" est rock... un peu plus rock, surtout sur la fin, d'accord, mais pour le reste, on retrouve leur style folk-pop très reconnaissable et très plaisant...

Les deux voix sont toujours aussi complémentaires, leur timbre traînant accompagnant idéalement des mélodies à l'americana tranquille... 
J'ai toujours écouté ce duo d'une oreille plus ou moins distraite mais il se pourrait qu'avec celui-ci il me devienne plus indispensable... parce que quelquefois les choses les plus simples...



10 commentaires:

  1. Comme tu as raison pour la pause.. c'est de la pop sirupeuse avec des voix extra.. Je suis revenu vers eux avec la recherche d'info sur Luluc..un autre couple Australien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute très mainstream mais ça fait du bien aussi...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hé hé, t'as vu comme ils sont mignons... ils ont un peu débranché l'électricité...:)

      Supprimer
  3. C'est marrant mais je connais très peu ce duo. Le titre en écoute s'avère vite addictif. La mélodie, les voix, la rythmique....ça donne envie ! Et j'ai vu que ce troisième album éponyme a été produit par le grand Rick Rubin.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Je vais te l'envoyer alors...que tu puisses juger! :)

      Supprimer
  4. C'est tellement jolie ce qu'ils fond, je n'ai pas encore écouté ce nouvel album cela dit mais il donne bien envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes déjà ce qu'ils font (ont fait), tu ne seras pas déçu je pense ...

      Supprimer
  5. J ai adoré et j adore toujours,
    Fan ... on ne peut être déçu par cet album...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du passage...et oui je pense que si on a aimé le précédent on ne peut être déçu...

      Supprimer