jeudi 21 août 2014

Pop de chambre


Watoo Watoo: Une si longue attente (2014)

La Musique A Papa en a parlé, c'est là que j'ai fait cette grande découverte, mais je ne pense pas qu'on soit trop de deux pour en parler...

Une pochette et un lettrage très pop vintage, qui peut donner une idée de ce qu'il y a à l'intérieur... des chansons qui dépassent rarement les 3'30... une pop très classique estampillée 90s, dans la lignée de Stereolab (la voix n'y est pas pour rien mais est plus subtile que celle de Laetitia Sadier) ou Holden... ce qui veut dire de belles mélodies, une guitare (très) claire, un peu de claviers divers et une jolie atmosphère printanière...

Pop rime avec nostalgie chez moi et ce disque n'en manque pas, il me rappelle les petits groupes que je voyais en concert à une certaine époque, c'est tout mignon et pour cela c'est à chérir parce que c'est rare aujourd'hui... le duo a même réussi la chanson pop parfaite:





6 commentaires:

  1. Comme souvent, tu propose des groupes pas possibles mais qui d'emblée embarquent.
    Là en plus, j'avais un besoin cruel et pédagogique de recherche en français - ça tombe pile...
    et ça m'a donné plein d'idées.
    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial!! Merci pour "les groupes pas possibles..." ;)

      Supprimer
  2. C'est donc un festival pour mon dimanche. Vive Dropbox, même si je rattrape du retard. Il y a bien longtemps que je n'avais plongé dans le mon à la Stéréolab.
    Petite sucrerie, comme un ingrédient que Gainsbourg utilisait aussi, mais ici l'ingrédient a été isolé et arrosé pour que graine devienne belle plante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu de pop aussi sucrée (pour reprendre tes mots)...peut-être ma préférée...

      Supprimer