mercredi 6 août 2014

Espace et introspection...


Stratosphere: The Introspective Spaces (1996)

Aujourd'hui, un petit trésor... comme j'ai pas mal de place chez moi, je stocke certaines affaires de mon frère, et parmi les disques qu'il m'a laissés dernièrement, il y a quelques mini CD de chez Amplexus, petit label italien d'ambient des années 90 que l'on pouvait trouver chez Wave, LE disquaire de Nancy.

Toujours en version limités, ces petits disques étaient vendus dans de belles pochettes cartonnées de format 20x15...
Quatre titres prêtant à la rêverie, avec nappes de synthés et quelques percussions...
Mais le mieux est encore de laisser la parole au musicien:


 https://www.youtube.com/watch?v=puyyQy5Rb14

4 commentaires:

  1. Espace et introspection, titre idéal pour résumer cette musique.
    Douce rêverie sonore entre Ambient et Electronica. Perso, je n'avais jamais écouté. Très sympa et hypnotique.
    Merci.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage! C'est une musique assez représentative de cette époque je trouve...

      Supprimer
  2. Merci, je connaissais pas du tout ce bonhomme-là, par contre je vois sur Discogs que le disque est produit par Vidna Obmana (aka Fear Falls Burning et moitié des géniaux Continuum avec Bass Communion), donc sûrement parti pour me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'avais pas mentionné Vidna Obmana, à vrai dire, je l'avais un peu oublié...;)
      Il est dispo dans la boîte si tu veux...

      Supprimer