mercredi 30 juillet 2014

L' île au chêne


Nightlands: Oak Island (2013)

Une envie de musique pop, mais pas d'idée.... j'ai laissé le disque multimédia faire pour moi... il m'a proposé ce disque dont je ne connaissais pas l'existence (pourtant c'est bien moi qui l'y ai mis...) et je me suis laissé tenter... depuis il tourne en boucle...

Comme beaucoup de ces jeunes artistes des années 2000, Nightlands propose une musique qui semble brasser toutes ses influences, une sorte de melting-pop avec voix, guitares, trompette, .... noyées sous la réverbération. 
Les guitares sont cristallines, les choeurs sont comme je les aime, le tout est assez éthéré avec quelques chansons plus pop comme "Born to love" ou "I fell in love with a feeling" et même un morceau d'influence afro-funk " Rolling down the hill".

Une belle découverte...





6 commentaires:

  1. OK allons vers l'inconnu, l'extrait est très intéressant, je me laisse faire et je vais écouter...
    belle découverte, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pouvoir découvrir plus longuement...:)

      Supprimer
  2. Rhoo.. j'ai vu cet opus trainer dans les bacs, j'avais noté OAK ISLAND comme nom de groupe dans mes tablettes :D
    Vais pouvoir le reprendre à l'envers.. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'ai eu du mal aussi au début à savoir quel était le nom du groupe... j'ai du vérifier sur internet!

      Supprimer