mardi 13 mai 2014

Swans Related Project - Verso



Jarboe: Sacrificial Cake (1995)

Après la voix caverneuse de M. Gira, place au chant/diction de son acolyte, la non moins ténébreuse Jarboe, pour une plongée dans un univers un peu plus expérimental par moments...

Des voix gutturales, des sons dignes de figurer dans un film d'horreur parsèment cet album, particulier mais pas difficile d'approche...quelques incursions vers une chanson plus rock ou cold wave nous ramènent en terrain connu...

La pochette, à la très belle peinture, est un bon reflet de ce qu'il y a à l'intérieur...c'est un disque d'atmosphère, à réserver pour certaines occasions...



7 commentaires:

  1. Très joli, très apaisant, très doux. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas finir par te convertir!! En même temps, je préfère ces albums à ceux des Swans...

      Supprimer
  2. Ah yes..la pochette à la Bacon.. je connais de vue cet opus avec sa muse de l'époque Jarboe (ses opus solo sont ravagés).. jamais réussi à le trouver celu-là.. tu m'l'envoies ?? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ça aurait été avec grand plaisir mais je ne les ai qu'en vinyle!! Et je ne les ai jamais trouvé sur le net...mais peut-être qu'un jour je les ferai numériser, si tu es patient...
      Je pense bien que la pochette doit te parler à toi!! ;)

      Supprimer
    2. Rhoo, trop d'chance un Swans en galette !! je suis surle nouveau en ce moment..un brûlot sonore pétrifiant, plus il vieillit, plus il gère son cerveau déglingué. Vivement conseillé.

      Supprimer
    3. Je vais voir (écouter!) ça...

      Supprimer
    4. Meerrccciiiiiiiiii cool ;D

      Supprimer