mercredi 28 mai 2014

Brian en 2014...


Brian Eno & Karl Hyde: Someday World (2014)

L'annonce d'une nouvelle sortie de Brian Eno ne m'avait pas interpellée plus que ça, ni le fait que ce soit une collaboration, avec Karl Hyde (et là il fallait que je me souvienne de qui était ce Mr Hyde...), dont j'ai rarement pu dépasser une écoute entière de ses albums avec Underworld...

La surprise a été d'autant plus agréable... de retrouver cette voix, simple et belle, seule, doublée, en duo ou en choeur.... d'entendre des mélodies, typiques de Mr Eno, pop et parfois plus dance... et d'écouter un album qui file à toute vitesse...

"Someday World" est un disque apaisé, qui m'a rappelé le "Wrong Way Up" de 1990 avec John Cale sur certaines parties de guitare...



13 commentaires:

  1. Voici donc le nouveau Brian Eno, et encore en mode collaboration. Ce titre "The Satellites" est très prometteur.
    Et toujours signé chez Warp (depuis le superbe et indépassable "Small Craft On A Milk Sea" de 2010).
    Eno et le label Warp : Quasi évidente cette rencontre tant chaque entité représente l'avant garde, l'expérimentation, l'audace et l'intégrité !!!
    Un bel album en perspective. Si tu peux le dropboxer, je suis preneur.
    Merci d'avance.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira!!!
      Il a peut-être trouvé là "sa" maison de disques...:)

      Supprimer
  2. C'est un adepte de la collaboration.. je savais pas que Hyde c'était Underworld..pas encore écouté, je vais m'y mettre..pour l'instant j'ai ressorti les Cluster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faudra te réadapter à 2014 alors (après Cluster...)!!
      J'espère que ça te plaira...

      Supprimer
  3. Instantanément en boucle...
    Tu sais à quel point je suis et me revendique inconditionnel - un nouvel Eno, en collaboration ou seul, c'est toujours une nouvelle qui me réjouit.
    Merci - ça tourne déjà en boucle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû dire en loop, mais bon...

      Supprimer
    2. Ah ah, oui, en loop... Super s'il te plaît, il n'est pas très aventureux mais là n'est pas l'important je crois, il est juste bon...!

      Supprimer
  4. Toujours pas écouté, mais le single toujours aussi bon.
    En tous cas la seule chose qui me vient à l'esprit après l'écoute de The Satellites c'est "Camion, Pouette pouette" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose m'aurait échappé?! ;)

      Supprimer
    2. Avec les synthés "pouette pouette" ça me fait penser à cette "blague" ( https://www.youtube.com/watch?v=2ORq1Yk5C8w )

      Supprimer
  5. Extra ! J'aime beaucoup ce disque aussi. De toutes façons je suis comme Pascal un énorme fan de Eno (enfin, du Eno pas trop trop ambiant).

    Je sais pas si t'es passée voir mon top avant de lire ce message, mais dedans j'y dis un truc qui devrait t'intéresser : Eno et Hyde sortent la suite le 1er juillet qui vient ! Nom de l'album "High Life", toujours sur Warp. Ils ont déjà sorti un instrumental, il y a le lien dans notre sélection du mois, cherche sous la chronique de ce Eno + Hyde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je n'ai pas encore lu votre sélection! J'irai voir bien sûr!!
      Finalement, je suis pas mal fan d'Eno aussi...

      Supprimer