jeudi 17 avril 2014

Court mais bon



AFX: Analogue Bubblebath 4 (1994)

Aujourd'hui, j'ai ressorti ce disque de sa pochette pour lui faire prendre un peu l'air... passé une première face (mais était-ce vraiment la première?) énergique, pleine de beats et de bruits divers et variés, dont quelques cris, je me suis souvenue pourquoi j'aimais cet artiste...

Une rythmique légère, de belles montées mélodiques pleines de strates avec un son très clair, deux morceaux parfaits...une deuxième face très apaisante, marque de fabrique du monsieur....




10 commentaires:

  1. Aaah, AFX, je ne me lasserai jamais de découvrir de nouveaux (enfin, il date de 20 ans mais je connaissais pas) morceaux de lui. Un des artistes pour lesquels l'estime que je lui porte est la plus inversement proportionnelle à la vitesse à laquelle je dévore sa discographie (pléthorique, faut dire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh il te reste encore beaucoup de choses à découvrir alors, je ne sais même pas si je connais tout de lui non plus.... mais j'en reparlerai sûrement!!!

      Supprimer
  2. Strates? Faut pas me parler de strates moi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles peuvent être multiples mais celles-là sont loin des tiennes je trouve...:)

      Supprimer
  3. Très hypnotique surtout... ça va finir sur mon mp3 ça ^^ En ce moment je découvre vraiment un autre versant de la musique dites "éléctronique" j'ai notamment un coup de cœur pour SebastiAn qui pour le coup créait lui aussi des ambiances singulières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, tu vas avoir beaucoup de choses à découvrir...!!!
      SebastiAn, j'en entends parler depuis la sortie du Katerine mais je ne connais pas...

      Supprimer
  4. Intéressant!! Nickel pour ce début d'après-midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent le weekend, non?! Chanceuse... :)

      Supprimer
  5. Miam !

    Sinon tu avais écouté la série Analord ? Bien bon ça aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment!!! ;) Ceci dit, je les connais moins que les autres....

      Supprimer