lundi 28 avril 2014

Blizzard, vous avez dit blizzard?



Fauve: Blizzard (2013)

J'ai entendu un titre pour la première fois à la radio il y a quelques mois et vu une ou deux vidéos par la suite, mais c'est à l'occasion d'un emprunt à la médiathèque que je me suis plongée dans ce mini album... et plongée est bien le mot puisqu'il tourne en boucle à la maison ( et ce n'est pas forcément de mon fait...)....

 Mes premières impressions était que j'avais connu mieux, avec Diabologum bien sûr, et que leurs paroles ne me concernaient pas ou plus vraiment...mais j'aime bien les paroles débitées à l'arrache, en urgence, même si le propos est beaucoup moins fort et puissant que.... Diabologum (encore...).
Heureusement il y a la musique, qui me reste plus en tête que les paroles... des rythmiques hip hop ou trip hop, des guitares claires, un son plutôt synthétique qui accompagnent idéalement le flow du chanteur...
 Et moi, c'est la musique de "Nuits fauves" qui m'accompagne...



9 commentaires:

  1. Je ne vais pas dire grand chose de constructif, mais je n'aime vraiment pas. Je trouve ça démago au niveau des paroles, en étant méchant je dirais que n'importe quelle collégien(ne) qui a un coup de blues peut pondre de meilleurs textes en mois d'1h d'étude, et musicalement je trouve ça assez soupe. L'interprétation en pseudo spoken word me fait très mal également, et décrédibilise le procédé pour quelques années.

    Je l'avais dit que je ne serais pas intéressant sur ce coup-là, désolé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, Fauve c'est pas loin d'être un truc bien... mais comme Alexandre je n'accroche pas.
    A l'inverse Iraka n'est pas loin d'étre un truc nul mais j'accroche totalement
    http://iraka.bandcamp.com/album/le-slameur
    Le dernier album est en écoute intégrale sur Spoty

    RépondreSupprimer
  3. Je partage complètement l'avis d'Alexandre, pas faute de m'être un peu forcé à essayer...

    RépondreSupprimer
  4. Well, disparition de mon commentaire précédent. Je sais en gros que je n'avais pas encore écouté craignant un peu ce que j'allais entendre. Je n'ai pas de référence ne connaissant pas Diabologum.

    Depuis ce matin je me suis lancé, j'ai écouté le truc. C'est vraiment pas ma tasse de thé, j'ai dû arrêter avant la fin, c'est pourtant pas long. Bref, c'était pas pour moi ce coup-ci, on fera mieux la prochaine fois. Au moins tu m'auras fait essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas écouté tout l'album, juste quelques titres par ci par là à la radio ( ils en passe beaucoup sur Le Mouv', en même temps radio d'ado ) et sur le net.
    Moi j'aime bien, le concept d'un mixe entre chanson française et hip hop est sympa, la musique est pas dégelasse, les paroles ne me parlent pas plus que ça mais ont un groove assez percutant. Et d'une façon hallucinante il arrive à rendre ça très intimiste.

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable, je déteste tellement ce truc. Pour à peu près toutes les raisons données par les collègues au-dessus.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos passages et avis divergents...je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais ;)...!!

    RépondreSupprimer