dimanche 16 mars 2014

"There's no future, no future, no future for you!"


Jack Or Jive: Prayer (1991)

Quand rien ne va plus, quand je déprime, ....je mets cette "prière", et je touche le fond...

Un des rares disques qui me ferait pleurer tellement... la magnifique voix de la chanteuse Chako... ces mélodies sombres pleines de nappes de synthés... sont belles...
Un voyage dans les tréfonds de l'âme...

Premier album du duo japonais, "Prayer" est sans doute le plus sombre avec le deuxième "Mujyo" avant un passage chez Prikosnovénie...maison fameuse pour ses Heavenly Voices...

C'est un disque découvert par hasard chez mon disquaire (japonais, ça a son importance...) préféré, je ne sais plus trop ce que je cherchais et le vendeur m'a sorti celui-là d'un rayon que je ne fréquentais pas trop.... et il ne m'a jamais quitté, tout comme les suivants...j'y reviens régulièrement, c'est cette tristesse, sans doute...




28 commentaires:

  1. Prikosnovénie je connais mais pas du tout cet artiste ! L'extrait est joli, un peu de mal avec la voix omniprésente par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement les instrumentaux sont rares...et je trouve qu'ils y perdent sans cette voix justement...

      Supprimer
  2. Inconnu(e)s pour moi.
    Le rythme hypnotique, la voix : je vois très bien ce que tu veux dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et quelque chose me dit que ce n'est pas pour toi...?! :)
      Merci d'être passé...

      Supprimer
  3. Je ressens comme une tristesse pleine de colère, avec ces percussions martiales. Pas mal !!!
    Belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à ce qui est mentionné, ce n'est pas un "anonyme" que a posté ce commentaire, mais Keith Michards… saleté d'informatique !!!!!

      Supprimer
    2. Ah c'est mieux!! :)
      Tu as raison il y a beaucoup de colère aussi chez eux... Ca me fait bien plaisir si ça t'a plu (même juste un peu...)

      Supprimer
  4. Prokosnovenie... génial, je me souviens très bien du catalogue et des commandes que je passais à Nantes. Une mine ..ils m'ont fait découvrir Oarange Blossom.
    Beau choix..arrfff, on est pas gai aujourd'hui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, pareil pour moi...malheureusement ils ne vendent presque plus de musiques aujourd'hui...
      Par contre je n'ai jamais tenté Orange Blossom!!
      Et tant que c'est beau, c'est pas grave si c'est pas gai...

      Supprimer
    2. Orange Blossom, fais moi penser un jour de t'envoyer... c'est bouleversant et quasi violent... ah merde, j'aurai aussi pu choisir pour aujourd'hui ;D

      Supprimer
  5. Très joli choix, qui m'était totalement inconnu. Quelle culture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...je ne pense pas qu'ils soient très connus par ici...
      Concernant la culture, je t'assure qu'elle est riquiqui comparée aux autres (Charlu, Jimmy, ...)...surtout une fois que j'aurai parlé de tous mes disques...:)

      Supprimer
  6. ça sort de l'ordinaire...très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte.... ils me tiennent à coeur ces japonais...

      Supprimer
  7. Inconnu au bataillon pour moi. Mais j'aime bien le morceau. Je te rejoins assez sur l'omniprésence des voix, mais elle me convient tout à fait, elle donne une puissance sombre à l'ensemble.
    Ca devrait pas rester inconnu longtemps pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça t'a plu... je te l'ai envoyé...

      Supprimer
  8. On fait des découvertes l'une chez l'autre!! Je n'en avais jamais entendu parler. Je vais écouter cette semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Totalement inconnu pour moi. Malgré que je n'ai que rapidement écouté, je sens que ça va me plaire.
    Ce p'tit coté Post-rock atmosphérique, Ambient, Dream-pop éthérée et électronic m'a séduit. Mais je vais m'y plonger plus profondément avant de donner mon avis définitif !!!
    Merci et encore un excellent choix !!!
    Niveau culture musicale ou artistique perso. Dans notre "réseau de blogueurs", ayant tous des sensibilités, âges, parcours...différents, on n'a tous des choses diverses à offrir aux autres ! Et c'est ce qui fait la force de nos blogs respectifs. Je nous vois tous comme des passeurs-passionnés guidés par le seul désir de transmettre nos "coups de cœurs" ou autres amours artistiques !!!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tu as raison...j'espère que ça te plaira!!

      Supprimer
  10. Se laisser hypnotiser jusqu'à toucher le fond, je vois le genre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faudrait pas y rester trop longtemps...!

      Supprimer
  11. Tiens encore des japonais. La belle pochette donne bien l'ambiance, le morceau a un charme vénéneux. La beauté triste j'adore ça, le romantisme ne meurt jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai ça... merci de ton passage...

      Supprimer
  12. J'ai écouté hier, la musique m'emporte loin, la voix me ramène sur terre. C'est deux mouvements contraire. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien que ça te plairait!!

      Supprimer
  13. Ça me fait penser à Cranes tu connais? Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais, j'aimais bien la petite voix de la chanteuse...

      Supprimer