mardi 18 mars 2014

"Let's get in on."



Bim Sherman: Miracle (1996)

"Testé et approuvé".

La découverte d'une voix douce, pleine de chaleur et d'une incroyable pureté... chez une fameuse maison anglaise de reggae/dub...

Un reggae acoustique très lent, très mélodique, idéal pour les moments d'intimité...
Avec la participation de Talvin Singh aux tablas et de cordes indiennes qui rajoutent une petite originalité aux morceaux...

Une belle pochette aux teintes cuivrées, pleine de béatitude...

Le bonheur...



40 commentaires:

  1. Ca se voit le mec c'est un lascar, il est bourré de mauvaises intentions et avec une voix comme ça il t'entourloupe en 20 secondes. C'est fini, plus jamais je n'achèterai ses chemises ou polos.
    Moi de toute façon je la trouve trop masculine sa voix pour que le bonheur soit total.
    Non je ne suis pas jaloux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as l'air quand même un peu jaloux!! Mais il n'y a pas de raison!! ;)

      Supprimer
  2. Très doux ! Plus reposant qu'autre chose pour moi, mais merci pour cette très jolie découverte (une fois de plus) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je suis quelqu'un de doux...!!
      J'ai trouvé vos thèmes assez compliqués quand même les jeunes!! :)
      Le plus important reste la (les) découvertes...

      Supprimer
    2. oui c'est vrai qu'on a essayé de donner des thèmes qui fassent réfléchir, et j'ai moi même eu du mal sur ce thème. Mais il faut dire qu'il y a eu 7 éditions avant, alors il faut creuser plus loin et plus original !

      le morceau génial, et d'autant plus que je ne connaissais pas :)

      Supprimer
    3. Bien sûr, c'était histoire de vous taquiner...!!

      Supprimer
  3. Bah dis donc.. testé et approuvé.. en plus y'a plein de monde qui participe !! :D
    En tout cas, c'est chaloupé, doux et moite...bouarkkk j'ai chaud :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour!! :)
      Vous n'aurez pas plus de détails, non mais!!

      Supprimer
  4. Ah Chris, oublie Alexandre, un garçon qui ne pense qu'à se reposer dans des moments comme ça, on ne peut pas s'y fier. Sherman est très bon, le morceau est sensuel.

    C'est la fin de soirée, la bulle d'intimité a remplacé l'ambiance du groupe. La suite s'annonce bien. Testé et approuvé comme tu dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serais-tu amateur de reggae?
      On est d'accord donc...!

      Supprimer
    2. De reggae, de dub, de ska. Indispensables à la respiration.
      J'ai plus de mal avec le ragga par contre, je préfère les muffins.

      Supprimer
    3. Ah ah moi aussi je préfère les muffins...
      Il me semblait bien avoir lu ça quelque part...

      Supprimer
    4. Moi aussi, les muffins sont le seul genre de ragga que je tolère !

      Supprimer
    5. Tu sais Till, la jalousie c'est tout naturel, je ne t'en veux pas ;)

      Le ragga-dancehall, c'est compliqué... Cet été, j'en ai entendu (pour la première fois de ma vie), dans un contexte qui m'a plu (des samples dans du hiphop), et finalement ce genre (le ragga) est aussi respectable qu'un autre, c'est juste plus compliqué d'y trouver de bons artistes, car ils sont bien moins exposés que les mauvais, mais ils sont bien là. 2 exemples, assez roots et pas ultra consensuels, mais je les mets quand même :

      Beenie Man : https://www.youtube.com/watch?v=-jkmmZZfK-I
      Capleton : https://www.youtube.com/watch?v=DNHAQJzUWH0

      Bon, j'assume, au risque de paraître monomaniaque, ces chansons ont été samplées dans le Yeezus de Kanye West.

      Et souvent, le dancehall originel, à la Junior Murvin (qui nous a malheureusement quitté cette année) n'est que de la dub, en plus pop. On y croise de très belles voix et mélodies.
      Junior Murvin - Police & Thieves : https://www.youtube.com/watch?v=8nz_uSssKTw
      Une playlist dancehall roots : https://www.youtube.com/watch?v=fWGehRilrac
      Une playlist de classiques ragga : https://www.youtube.com/watch?v=wdqoAJ5W-PE&list=PLtEvrIMAv0kRApM0IdJP0O02e7aPYx10F

      Supprimer
    6. @Alex, pas de doute sur le fait que le ragga soit tout à fait estimable, juste que c'est pas mon truc alors que j'adore reggae, dub et ska.

      La jalousie ? Je suis bien au-dessus de ça.^^

      Supprimer
  5. L'after c'est bien aussi, le calme, le bercement, la plénitude ... il me va bien celui là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, c'est difficile de ne pas l'aimer... mais sait-on jamais...

      Supprimer
  6. Oh! Yessss... Black Fever always... i'm in.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas (encore !) testé, mais j'approuve !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire...!

      Supprimer
  8. Ahaha bien joué. Parfait pour moi aussi. Jolie découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment, tu ne connaissais pas?! ;)
      C'est parfait si ça te convient...

      Supprimer
  9. Testé et approuvé? Qu'est-ce à dire? Nous sommes curieux! Jolie voix profonde en tout cas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout dit...le reste est à écouter!!! ;)

      Supprimer
  10. Encore une demoiselle timide, c'est bien notre veine! Heureusement, l'album est aussi sensuel à souhait qu'une belle allitération!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que je suis loin d'être une tigresse!! ;)

      Supprimer
    2. Ce thème m'a donné beaucoup de file à retordre, parce que je n'aime pas écouté de musique pendant ces moments de sublime intimité (c'est d'ailleurs le seul instant, avec l'écriture également) et puis j'ai repensé aux Stooges, l'excitation qu'ils peuvent procurer, la tigresse a suivi tout naturellement! Mais j'aime aussi beaucoup d'autres animaux beaucoup moins violents!

      Supprimer
  11. Ca chaloupe dans la petite boîte à musique, que de promesses ! ^_^

    RépondreSupprimer
  12. Charmant ! Pour fois fois du reggae qui ne provoque pas d'allergie chez moi (j'adore le dub par contre). Talvin Singh en plus j'aime beaucoup depuis la période où il accompagnait Björk (sur la tournée de Debut, des moments magiques avec ses tablas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je l'avais vu (en vidéo) ce concert...
      Il est dans la box si tu veux tenter...

      Supprimer
  13. Et bé, le terme de reggae suffit bien souvent à me filer de l'urticaire (à l'exception d'Horace Andy). Presque pire que cette saloperie de soleil, à ce niveau.
    Mais non, là ça passe tout seul de manière assez incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être parce que c'est assez éloigné du reggae qu'on peut entendre habituellement...

      Supprimer
    2. Sans doute, en tout cas j'ai écouté le disque en entier, ça passe tout seul. Idéal pour accompagner la soirée d'un début de week end.

      Supprimer
  14. Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de pouvoir te faire découvrir quelque chose...

      Supprimer