samedi 1 mars 2014

Le surfeur fantôme



Cascadeur: Ghost Surfer (2014)

La tête dans les étoiles, c'est ce que m'évoque la pochette de ce deuxième album du lorrain (je suis obligée de le souligner...j'en connais d'autres, mais il n'y en a pas tant que ça...).

La musique est (logiquement) plutôt planante, avec de belles mélodies tristes, des invités de marque (Christophe, Stuart Staples, Tim Smith, ...), et beaucoup de lyrisme.
L'influence du chanteur à la voix haut perchée est sans doute plus à chercher du côté des anglo-saxons que des musiciens français, d'où une certaine ampleur dans les arrangements...le tout est très réussi...tellement qu'il ne m'a fallu qu'une écoute pour succomber à ces chansons...
L'orchestration classique pourrait bien rendre ce recueil intemporel...



12 commentaires:

  1. Vraiment cool cet album, je suis complètement passé au travers du précédent mais celui-ci waouh!!!

    Et le duo avec Christophe est un délice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette chanson est juste magnifique...

      Supprimer
  2. Il es bon notre gloire locale, moi j avais déjà bien accroché au premier, mais celui là est nettement au dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé aussi le premier mais là c'est encore mieux!

      Supprimer
  3. Magnifique en effet ! Celle avec Chrichri d'amour est aussi ma favorite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu en avais déjà parlé...;)

      Supprimer
  4. Wha...
    Bon, rien à ajouter, magique, magnifique, et quel écrin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te revoir par ici et que ça te plaise...

      Supprimer
  5. Merci pour la KDO Tite boite.. je le guettais, j'avais pas encore chopé.. décidemment, j'écoute pas mal d'électro en ce moment...
    Vais écouter ça.

    RépondreSupprimer
  6. Ben je suis soufflé. Cascadeur, je me méfiais de la hype et là j'entends le morceau qu'on attend de Christophe depuis... pfff... trop longtemps ! Le reste est du même acabit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je trouve que le morceau avec Christophe est le meilleur, mais vu l'interprète, c'est sans doute normal...le reste est quand même très bon (ce n'est que mon humble avis...), je n'y ai pas trouvé de longueurs...à essayer!

      Supprimer