mercredi 12 février 2014

Vintage


Horace Andy: Skylarking (1972)

Comme une envie de douceur, de chaleur...

Représentative de ma génération, j'ai découvert Horace Andy grâce à Massive Attack...et c'est aussi grâce à eux que j'ai pu le voir en concert...
Une voix très intrigante à la première écoute, très aigüe, sans âge...et qui véhicule beaucoup d'émotion...

On y retrouve tout cela sur ce premier album, au son très chaud, un peu étouffé, lui conférant une belle patine...un vrai cocon...du reggae à l'ancienne...
Quand il fait froid dehors, qu'il n'y a que grisaille, ce beau rayon de soleil réchauffera les coeurs...



10 commentaires:

  1. Un bon reggae ou un petit dub, quand c'est aussi bon, qu'Est-ce que ça passe bien. Ces musiques ont été et sont toujours très influentes comme tu le dis (trip-hop, musiques électronique, rock....)
    J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je préfère le dub au reggae d'ailleurs mais bon ils sont si proches...

      Supprimer
  2. Découvert aussi grâce à Massive Attack (et vu sur scène avec Massive Attack également). Toujours bien aimé sa voix, mais le peu que j'avais essayé sur ses efforts solos, j'avais moins accroché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à eux (entre autres) que je me suis plus intéressée au dub...certains artistes sont de bons passeurs...

      Supprimer
  3. C'est sans doute parce que je suis allergique au reggae que j'avais jamais accroché, cela dit l'extrait que tu as posté passe bien chez moi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les allergies sont difficiles à combattre mais des fois, avec le temps...;)

      Supprimer
  4. Ç'a l'air bien coooooooooooool !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis venu tardivement à Massive Attack - raaah ces musiques de jeunes...- mais heureusement j'avais déjà Horace Andy dans les oreilles de temps en temps. Je ne sais plus quels albums je connais ou j'ai, j'ai oublié les titres mais c'est un monsieur cool de la Jamaïque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces jeunes!! Mais ils m'ont permis de découvrir d'autres musiques...comme les Clash avant eux...;)

      Supprimer