dimanche 9 février 2014

Sunshine Pop


The High Llamas: Talahomi Way (2011)

Une invitation aux vacances: la musique, la pochette, le titre...le neuvième album des High Llamas reste fidèle aux obsessions de son leader Sean O'Hagan...les Beach Boys, Burt Bacharach, la pop ensoleillée...

12 titres, 36 minutes...et tout est dit...The High Llamas creuse toujours le même sillon depuis une vingtaine d'années et leurs chefs d'oeuvre que sont "Gideon Gaye" et "Hawaii".
Cet album marque un retour vers une pop plus classique et très accessible, avec moins de bidouillages électroniques...mais toujours autant d'envolées de cordes qui reviennent inlassablement au fil des morceaux...

Pas de surprises donc mais une ballade agréable en territoire pop...



19 commentaires:

  1. Pop plus classique, moins de bidouillages électroniques ?… De la vraie musique, quoi !!! Pas des trucs pour s'arracher les cheveux de la tête !!!!! Ben, pourquoi pas…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ...en général je n'écoute pas trop (plus si souvent) de musique "pour s'arracher les cheveux de la tête"... là je pense que ça s'écoute bien...

      Supprimer
  2. Promis, on oublie le ciel gris et ce février qui manque de cocotiers?? Je prends!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les cocotiers...j'espère qu'il ensoleillera tes journées...

      Supprimer
  3. The High Llamas ou la Sunshine Pop estivale. Beach Boys 2.0 en mode Indie. Mélodies ciselées, arrangements lumineux, voix et chœurs élégiaques...Bref, Du bel ouvrage !!
    Et comme dis Sadaya, une musique si ensoleillée qu'on en oublierait la grisaille du moment.
    Merci et A +

    RépondreSupprimer
  4. Encore un groupe que je ne connaissais que de nom.
    Le morceau en ligne est divin, pour peu qu'on soit dingue de Brian Wilson comme moi. Merci beaucoup pour la jolie découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Invitation - F
    Je suis brésilien.
    Passé à lire ici, et visiter son blog.
    J'ai aussi une, seulement beaucoup plus simple.
    'm vous invite à me rendre visite, et si possible suivre ensemble pour eux et avec eux. J'ai toujours aimé écrire, d'exposer et de partager mes idées avec les gens, sans distinction de classe sociale, la croyance religieuse, l'orientation sexuelle, ou de l'ethnicité.
    Pour moi, ce sera notre intérêt est un échange d'idées, et, pensées.
    'm il ya dans mon espace Bêta, vous attend.
    Et je suis déjà à la suite de votre blog.
    Force, la paix, l'amitié et le bonheur
    Pour vous, un câlin du Brésil.
    www.josemariacosta.com

    RépondreSupprimer
  6. On ne change pas une équipe qui gagne à être connue!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben merde alors, j'les avais oubliés,ceux-là.
    J'avais bien aimé Gideon Gaye me semble-t'il, mais c'était y a si longtemps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, dans un autre siècle...mais il était très bon celui-là...

      Supprimer
  8. ... les beach boys :( .. et dire que j'ai du High Llamas dans mes étagères..écouté..y'a si longtemps :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être le bon moment pour les ressortir...:)

      Supprimer
    2. Vii, en fait j'ai beaucoup écouté High Llamas.. je voulais poser une vanne pour Evrett :D

      Supprimer
    3. J'ai cru que j'avais tout faux avec mes Beach Boys...:)

      Supprimer
  9. Cool, cool, ce dixe !!! Un petit truc à écouter, allongé sur la pelouse… avec juste une paire de tongs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça...contente que ça te plaise...!

      Supprimer