dimanche 16 février 2014

Pop à la française


Albin De La Simone: Albin De La Simone (2003)

Découvert il y a une dizaine d'années avec "Les piranhas" sur une compilation des Inrockuptibles, je m'étais contentée de ce titre sans aller écouter plus loin...ça me paraissait sympa, mais sans plus...

Ayant trouvé ce 1er album pour le prix de 2 baguettes, je n'ai pu résister à ces yeux de panda plus longtemps...et j'ai pu découvrir (enfin) cet univers un peu à part finalement dans la chanson française...
Le son est parfois un peu cheap, mais ça donne un charme supplémentaire à ces chansons aux paroles souvent loufoques et décalées...l'influence souchonienne est déjà présente et en fait surement un de ses meilleurs héritiers...

Réputé pour être un bon musicien de studio, Albin De La Simone sait aussi écrire de bonnes petites mélodies et se révèle plutôt bon lorsqu'il se met à la pop: "Tu es là"...ou "Patricia", en duo avec le grand Alain Souchon...

Un artiste qui mérite mieux que son statut de révélation 2014...


5 commentaires:

  1. Ce disque est grand, le début d'une belle carrière, avec le dernier comme sommet. J'ai vu qu'ils l'avient foutu en "révélation" !!!! après 10 ans de création ça fait bizarre..je l'aurai mis en "meilleur album de l'année".. minimum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais un peu lui rendre justice...

      Supprimer
  2. Ok, je rends les armes, j'avoue tout: je n'ai jamais écouté Albin de la Simone.
    MAIS, eh oui il y a un mais, je vais faire l'effort de découvrir...

    RépondreSupprimer
  3. Hello Chris,
    Désolé, ça n'a rien à voir avec Simone!
    Commençant un peu à connaître tes goûts, je ne saurais trop te conseiller de te mettre Miss Andrea dans les oreilles - tu vas adorer:
    http://le-club-des-mangeurs-de-disques.blogspot.fr/2014/02/andrea-schroeder-where-wild-oceans-end.html

    RépondreSupprimer