vendredi 21 février 2014

Friday Night



!!!: Strange Weather, Isn't It? (2010)

Parfait pour un vendredi soir, cette musique dansante vous fera oublier votre longue semaine de dur labeur et vous permettra d'aborder le weekend de façon détendue...

Etant passée à côté du groupe durant la dernière décennie, je n'ai découvert cet album qu'il y a peu de temps...et j'ai été plutôt agréablement surprise...je ne pensais pas que ça pourrait me plaire...quand j'ai besoin de me changer les idées par exemple...

Il n'y a pas grand-chose de révolutionnaire puisque j'y entends encore les Clash, un peu de Primal Scream aussi et le son popularisé par LCD Soundsystem...d'où leur qualification de "dance-punk" sans doute...mais le tout est bien fait...

La pochette m'a bien plu aussi avec ses points d'exclamation liquides...il suffit de peu de choses parfois...





7 commentaires:

  1. Excellent groupe, mais si je suis resté bloqué a "Myth Tapes", leur meilleur, je trouve. Mais bordel, oui! Ça vide la tête, une musique taillée pour le WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me penche sur le reste de leur discographie alors...

      Supprimer
    2. "Myth Tapes" est génial. Le seul que je connaisse vraiment bien, donc je vais comme toi devoir creuser plus ;)

      Si on parle dance-punk.... Ca fait bien un mois que je me passe The Rapture en boucle. Vous en pensez quoi vous ? Je sais qu'à la musique à papa on adore "Echoes", et le reste bof, que El Norton n'est pas très réceptif à ce groupe que j'adore. Surtout "Echoes", je l'écoute presque comme si ma vie en dépendait en ce moment, pour exagérer un peu ;) Et j'aime beaucoup les deux suivants. Contrairement à la majorité des gens.

      Chez El Norton, ça parlait classique, eh bien pour moi un classique c'est un album qu'on écoute énormément parce qu'on sait qu'il renferme un peu de vérité, et qu'on veut percer à jour le mystère de tant de beauté. Il est étiqueté 2000's en plus.

      Je suis curieux de connaître ton avis Chris, et pourquoi pas celui des personnes qui connaissent le groupe et lisent ça.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi pour les classiques, c'est surtout un disque qu'on écoutera toute sa vie...
      Pour The Rapture, comme tant d'autres groupes des années 2000, je n'ai pas accroché à ce que j'en avais entendu et n'ai donc pas suivi...mais il paraît que le 1er était très très bien...je vais peut-être aussi devoir me pencher dessus un jour, d'après ce que tu en dis...;)

      Supprimer
  2. J avais utilisé celui là pour une grand jeu chez Jimmy, un bel album. Les Raptures, Echoes m a partiellement enchanté ...

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    En voyant la pochette j'ai faillit écrire que j'avais chopé ça à la médiathèque il y a quelques mois - mince je l'ai écrit en fait - et puis le commentaire de Sorgual me fait hésiter. C'est peut-être son post que j'avais récupéré en fait. Dans l'hypothèse médiathèque, après deux ou écoutes j'ai rejeté, pas intéressé. Dans l'hypothèse Sorgual, je ne me souviens plus du disque.

    Flûte, l'univers vient de se séparer en deux espaces-temps parallèles. Aurai-je le temps spatial de visiter les deux pour rétablir cette vérité si importante pour la survie de l'Humanité (dimanche) ?

    Clash ? Primal Scream ? LCD Soundsystem ? Y a tout ça là-dedans et je m'en souviens pas ? Mais que fait la police de l'Espace ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espace est tellement vaste qu'elle doit être très occupée!!
      Les références citées sont tout de même fugaces, comme je l'ai dit c'est pas non plus la révélation...!

      Supprimer